Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
18 septembre 2019

Bloody Mary tome 1 - Akaza Samamiya

IMG_1682

Le vampire Mary veut à tout prix mourir, sans jamais y parvenir. Après des siècles de recherche, il finit par trouver la seule personne capable de mettre fin à ses jours : un exorciste moderne, l'hériter du « sang des Maria ». Sauf que ce Maria-là prétend ne rien savoir sur la manière de tuer un vampire... En attendant qu'il trouve une solution, Mary va donc devoir jouer les gardes du corps pour le protéger... L'histoire d'une amitié pas très amicale dans les rues de Yokohama !

"Notre histoire met en scène un vampire qui désirait tant mourir qu'il en devenait monomaniaque et un prêtre qui lui désirait ardemment vivre."

Salut les bookaddicts ! Alors avant tout de chose, je dois vous prévenir que vous allez voir passer un certain nombre de mangas pour la fin du mois e de septembre et le mois d'octobre. J'ai découvert cette série et je ne peux pas m'empêcher de la dévorer donc je vais beaucoup vous en parler. J'ai tellement aimé la saga Ballad Opera de la même auteure que j'ai été curieuse de savoir ce qu'elle avait fait d'autre. Et je ne suis absolument pas déçue par ce que j'ai lu.

J'y ai retrouvé tout ce qui m'a plus dans Ballad Opera. C'est-à-dire un univers bien construit, un style de dessin très agréable à regarder, une ambiance déjà bien établie, des émotions très présentes et des personnages excellents sans oublier une intrigue très prometteuse. Déjà le style de dessin est vraiment ce que j'aime parce qu'il est simple mais quand même détaillé et clair mais expressif. C'est vraiment agréable de se plonger dans cette oeuvre grâce à aux mais aussi grâce à l'univers. Le côté gothique du thème vampire est super bien traduit dans les dessins notamment grâce aux vampires eux-mêmes. De par leur style, leur vocabulaire ou leur comportement, ils nous plonge dans le thème à merveille. On ne peut rien redire sur le personnage du vampire car il est très bien utilisé et en plus de manière originale avec un vampire loin des oeuvres que je connaissais déjà comme Twilight (dont je n'ai lu que le premier tome) et la Maison de la Nuit (une purge). J'ai beaucoup apprécié les touches d'humour qui poppaient de temps en temps au détour d'une case. Ça apporte une vraie légèreté dans l'intrigue et perso ça m'amuse pas mal. 

Le but de Bloody c'est de mourir par n'importe quel moyen. Et cela rythme tout le personnage de son caractère aux relations qu'il entretient avec les autres. C'est pour ça qu'il a tellement besoin d'Ichiro. Lui tient au contraire plus que tout à vivre mais c'est le seul à pouvoir prendre la vie de Bloody. Il se sert du désespoir de Bloody pour rester en vie et cela donne une relation juste excellente. Comme le sang d'ichiro est nécessaire pour maintenir Bloody en vie, on une relation qui est très sensuelle avec les scènes de morsure mais qui fait également penser à une relation dépendante avec Ichiro dans le rôle du dealer et Bloody dans le rôle du drogué. La relation entre Bloody et Ichiro est un peu malsaine mais on s'adapte. D'ailleurs le but de ce dernier est encore un peu flou alors que celui de Bloody est clair comme de l'eau de roche. Je suis aussi encore dans le flou sur le but de la famille Sakuraba ou d'Hydra, une vampire très mystérieuse. En fait, il y a une vraie aura de mystère autour des différents personnages qu'ils soient principaux ou secondaires et cela rend le tout très intéressant. 

En bref, j'avais déjà apprécié le travail de l'auteur avec Ballad Opera et je suis déjà conquise par Bloody Mary au point de dévorer la suite (au moment où j'écris ces lignes je me retiens de me jeter sur le tome 8).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité