IMG_1791

Salut les bookaddicts ! Je rattrape petit à petit mon retard et cette fois je vous fais un article bavardage qui sent bon l'automne. Mais vous devez vous en doutez en lisant le titre de l'article. J'aime bien les tags et j'ai l'impression que je n'ai pas fait de tag depuis un moment (sans doute parce que je n'ai pas poster depuis un moment). Celui-ci a pour thème l'automne et même si certaines questions sont un peu redondantes, j'ai aimé y répondre.

1. Une couverture qui vous fait penser à l'automne

Lady Helen et le pacte des mauvais jours d'Alison Goodman m'a toujours rappelé l'automne même si l'histoire se passe en été.

2. Un livre parfait pour lire au coin du feu

La malédiction Grimm de Polly Shulman qui est exactement le genre de livre feel good qui est très agréable à lire quand on est entouré d'un plan avec de la bonne nourriture à portée de main.

3. Un livre que tu utiliserais pour allumer... ce feu

La passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos qui a été ma pire lecture de 2018 et je sais que je vais souffrir le mois prochain avec la sortie du dernier tome de la série qui est pour moi une des plus grosses arnaques livresques de ces dernières années.

4. Une couverture avec du brun comme couleur principale OU des feuilles

Marqués d'Alice Broadway dont la couverture aux tons cuivrés fait penser à des feuilles.

5. Comme après un long rhume, un livre que vous êtes content d'avoir terminé

Le dernier magicien, l'ars arcana de Lisa Maxwell qui compte au minimum cent pages de trop et qui a été une purge à lire.

6. Un film/série que vous aimez regarder encore et encore quand le frais revient

 Je vais manquer d'originalité pour cette question vu que comme tout le monde, je pense à Harry Potter. Parce que soyons honnêtes, rien ne rentre aussi bien dans le thème que ça. 

7. Une couverture qui vous rappelle l'automne

Une question un peu doublon (encore) mais je vais dire le premier tome de la Voie des Oracles d'Estelle Faye, Thya. J'ai fait le maximal pour avoir en grand format plutôt qu'en poche car je suis tombée amoureuse des couvertures de la série chez Scrineo.

8. Une série de livre à commencer cet automne

J'ai déjà lu cette saga mais je pense que si vous voulez la découvrir se lancer à cette période peut être une bonne idée. Je veux parler de la trilogie des Soeurs Carmines d'Ariel Holzl qui vous plonge vraiment dans le mood Halloween. 

9. Un livre qui vous a fait voyager

Comme vous le savez, un de mes tags sans livre de Rick Riordan ce n'est pas normal pour moi. Donc pour ce qui du voyage, je vais citer toutes les séries de Rick Riordan qui m'ont fait faire le tour des États-Unis. Et j'ai adoré.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je m'excuse encore pour le retard mais je promets de me rattraper rapidement.