IMG_1748

Au fond de Mary se cache un autre « lui ». Et cet autre « Mary » porte la responsabilité du meurtre de Yuse, le père de Maria. Voulant connaître les raisons qui l'ont poussé à commettre cet acte, Maria tente de nouer le contact, mais sans trouver le moyen d'y parvenir. C'est alors qu'un homme tout de noir vêtu vient lui rendre visite. Un homme venu lui raconter une histoire : celle de la rencontre de ses parents... Une nouvelle et surprenante vérité se dévoile ! Et pousse Maria à affronter son passé !

"Je ne me souviens pas. Tout ce dont je me rappelle, c'est m'être retrouvé au Japon à chercher Maria. Il me manque beaucoup de souvenirs."

Salut les bookaddicts ! Je continue mon rattrapage de chroniques en vous présentant une lecture que j'ai fais lors de ma frénésie de manga du mois de septembre. J'ai terminé cette saga au mois de septembre (ce que vous savez déjà si vous avez lu mon bilan du mois) et jusqu'au mois de novembre, vous allez avoir mes chroniques dessus. Donc nous en sommes au tome 4 et d'ici à la fin du mois on en sera au tome 8.

Je dois avouer que quand j'ai commencé Bloody Mary, j'ai accroché mais ça n'a pas été une révélation comme l'a été Ballad Opera de la même auteur. Mais au fil des tomes, l'histoire devient de plus en plus prenante et complexe. Ce tome est certes un peu transitoire par rapport aux trois précédents mais on a tout de même des révélations dedans. C'est notamment le père d'Ichiro mais aussi sa mère et sa famille maternelle qui sont mis en avant (et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le lien avec Ballad Opera). Mais Ichiro n'est pas le seul à découvrir des éléments sur son passé. En suivant les autres personnages et surtout les personnages secondaires, on apprend plusieurs éléments à la fois intrigants et intéressants pour la suite. Je vais encore me répéter en disant que le dessin est très beau et surtout il colle parfaitement à l'univers gothique et vampirique. 

Les personnages connaissent aussi une certaine évolution. Ichiro en découvre plus sur sa famille et l'héritage de son père. Il se retrouve donc à se poser des questions sur tout ce qui s'est passer lors de la mort de son père. J'aime beaucoup entre Ichiro et Bloody car elle fait beaucoup moins intéressée et devient plus amicale. Bloody est moins mis en avant mais on s'interroge sur la réalité de son dédoublement de personnalité. Il est toujours obsédé par sa mort mais il s'intéresse aussi plus aux autres et à Ichiro. Les personnages secondaires sont toujours bien présents. Hydra reste très mystérieuse avec son but de faire revenir Mary. Takumi n'est pas mal comme personnage un peu réservé et secret mais j'aurais bien envie de le voir un peu plus. Yuse et Shion sont plutôt mignons et en fait j'aurais voulu en savoir plus alors qu'on en a déjà pas mal. Le dernier personnages qui se révèle c'est Shinobu, un nouveau venu qui était proche de Yuse et qui veut être proche d'Ichiro. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le contraste entre ce Shinobu et celui de Ballad Opera qui est mine de rien plus posé et sérieux. 

En bref, c'est un excellent tome de transition qui tease vraiment bien la suite. On a hâte de retrouver les personnages, l'histoire, l'univers et on meurt d'envie d'avoir la suite pour en découvre plus et en avoir plus.