0« Mary » vit toujours à l'intérieur de lui... Ayant appris la terrible vérité de la bouche de María, Mary refuse de l'accepter et enferme complètement sa propre conscience en lui-même. À la place, « Mary » remonte alors à la surface. Il part seul, tandis que María, aidé de Shinobu et d'Hydra, part retrouver la bande des trois vampires...

"C'est en apprenant la vérité pour mon père que je m'en suis enfin rendu compte. Même s'il m'avait accordé son pardon, je n'aurais jamais pu me pardonner à moi-même."

Salut les bookaddicts ! Je rattrape l'article que j'aurais dû vous poster la semaine dernière mais qui est passé à la trappe à cause de mon séjour à Rome. J'arrive vraiment au bout des chroniques de cette saga de manga et je dois dire que j'en suis plutôt contente car même si j'ai adoré cette saga, je commence à me lasser un peu de vous en parler. 

Ce tome nous rapproche du grand final et après le flou du tome 7 qui nous apportait pleins de nouvelles informations. Et bien ce tome explique et développe ces nouvelles informations qui nous avaient été un peu balancées comme ça. Alors certes, on ne sait toujours pas pourquoi le trio de nouveaux vampires veut Ysak même si personnellement j'ai eu quelques hypothèses sur le sujet (et ces hypothèses se sont réalisées). On a des informations sur le père d'Ichiro ce qui touche beaucoup ce dernier. Mais les plus grosses révélations sont sans contestent autour de Bloody et de Mary car on découvre peu à peu leur passé car même s'il reste quelques zones d'ombre notamment au sujet de leur transformation, on a eu pleins d'infos. L'émotion est au rendez-vous et c'est ce qui rend cet opus si addictif et les oeuvres de cette mangaka en général. L'intrigue s'accélère et les révélations s'enchainent que ce soit sur les vampires ou sur l'univers. Par contre, attention pour ce qui sont un peu sensibles car il y a des effusions de sang bien traduites dans le dessin (qui est encore une fois superbe).

Les relations entre tous les personnages qu'ils soient amis ou ennemis sont géniales et c'est une des grandes forces de ce manga. Ichiro devient de plus en plus humain au contact de Mary et c'est une belle relation qui se noue vraiment entre eux. Mais les personnages que l'on voit vraiment c'est surtout Bloody et Mary encore que l'on voit plus Mary cette fois-ci ce que j'ai trouvé plutôt agréable car cela nous permet de mieux le connaître et l'appréhender. Le personnage d'Hydra est plus mis en avant que dans les tomes précédents et on comprend mieux ses motivations notamment par rapport à Bloody. La seule chose que je trouve un peu dommage de ne pas avoir plus vu Takumi et sa famille ainsi que les autres personnages secondaires qui auraient pu être plus visibles. Pour notre trio de vampires mystérieux, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont devenir et ce qu'ils vont nous révéler. 

En bref, la fin se rapproche vraiment et on a hâte de voir comment l'histoire et les personnages vont se débrouiller pour se terminer sans nous frustrer.