Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
10 novembre 2019

Mes citations préférées

0

Salut les bookaddicts ! Oui ça y est, je poste le dernier article en retard qu'il y a avait sur ma liste. J'ai très envie de vous faire cet article mais il m'a pris un peu de temps car j'ai eu du mal d'abord à sélectionner les citations que je voulais vous partager et surtout à retrouver les livres dans lesquelles elles étaient. D'ailleurs pour la majorité, je mets juste le nom de la série car je n'ai pas du tout pensé à noter les titres des livres en eux-mêmes et vu que je vous présente une bonne quinzaine de livres, je ne vais pas tous les sortir et les feuilleter pour toutes les retrouver. Alors c'est parti pour un article sans structure ni ordre et juste le plaisir des beaux mots.

Les mots sont trompeurs, les images et les sons se manipulent mais le coeur dit toujours la vérité. L'enchanteresse, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott.

Qu'on soit ensemble ou séparées, quelle que soit la distance entre nous, nous vivons l'une en l'autre. Quatre filles et un jean d'Ann Brashares.

Brise-moi le coeur. Brise-le cent fois si ça te chante. De tout façon, il a toujours été à toi. L'Élue, La Sélection de Kiera Cass.

Librement nous servons parce que nous aimons librement, selon qu'il est de notre volonté d'aimer ou de ne pas aimer ; par cela nous nous maintenons ou nous tombons. The mortal instruments de Cassandra Clare.

Nous sommes tous des fragments de nos souvenirs. Nous gardons en nous les angoisses et les espoirs des gens qui nous aiment. Tant que l'amour et les souvenirs subsistent, il n'y a pas de véritable perte. The mortal instruments de Cassandra Clare.

Tu n'es pas le dernier rêve de mon âme. Tu es le premier, le seul que je n'ai pas pu étouffer. Tu es le premier rêve de mon âme et j'espère qu'il sera suivi de beaucoup d'autres. The mortal instruments, les origines de Cassandra Clare.

La vie est un livre et il y a encore des milliers de pages que je n'ai pas lu. J'aimerais en lire autant que possible avec toi avant de mourir. The mortal instruments, les origines de Cassandra Clare.

L'amour est le plus sauvage de tous les monstres. La maison d'Hadès, Héros de l'Olympe de Rick Riordan.

Tout ce que je peux faire c'est lever les yeux vers le ciel et la chercher parmi les étoiles. L'Étoile de minuit, Young Elites de Marie Lu.

Tu es un millier de choses pas juste une. Ne te réduis pas à ça. Young Elites de Marie Lu.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Harry Potter de J.K. Rowling.

Tout le peut être vaincu, seules les idées sont éternellesLe magicien, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott.

Personne n'a envie d'être soi-même, chacun veut incarner sa propre image de l'être idéal. Young Elites de Marie Lu.

L'ironie de la vie c'est que ceux qui portent des masques nous disent plus souvent la vérité que ceux qui nous parlent à visage découvert. Young Elites de Marie Lu.

Ainsi va la vie. On recourt au rire dans les moments sombres. Plus ces moments sont nombreux, plus le rire est nécessaire. Peu importe que l'on s'esclaffe avec défi, abandon ou hystérie. Le faiseur de rêves de Laini Taylor.

Un mythe sans voix est comme un pissenlit privé du souffle du vent. En semer les graines est impossible. Shades of light de V.E. Schwab.

Atque in perpetuum, frater, ave atque vale : et pour toujours, mon frère, salut et adieu. The mortal instruments, les origines de Cassandra Clare.

Et voilà c'est pour cet article. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de citations de Cassandra Clare et de Larie Lu mais j'aime beaucoup leur style d'écriture. Mais j'ai aussi réussi à caser une citation de Rick Riordan et une de J.K. Rowling. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le style de ton blog et les sujets de tes articles mais tu devrais sans doute accentuer certains mots ou mettre des • pour les listes, pour faciliter la lecture. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes futures lectures et chroniques !
Répondre
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité