0Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui, petite présentation d'un manga qui a été ma première lecture complète du mois d'octobre. Oui j'ai eu un rythme de lecture pourri en octobre. Je dois bien avouer que j'ai très longtemps hésité avant de céder et d'acheter ce manga mais j'ai vu récemment un bon avis dessus donc je me suis laissée tenter. 

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire notamment parce que je n'étais pas super fan du dessin. Il est un peu trop brouillon et en plus dans le premier chapitre le découpage n'est pas clair et les teintes sont trop sombres pour bien capter toutes les actions. Après une fois ce premier chapitre passé, le reste est meilleur et j'ai plutôt bien apprécié. Les évènements s'enchaînent rapidement mais ça explique par le fait que c'est une série en quatre tomes et que les choses n'ont pas vraiment le temps de traîner en longueur. La relation entre les deux principaux protagonistes n'est pas très originale au début, mais on se rend finalement compte qu'ils ont plus en commun que ce que l'on pense. On accroche à leur relation et en plus elle fonctionne plutôt pas mal. Pour ce qui est de l'intrigue,  c'est très simple pour l'instant vu que l'on ne s'intéresse qu'au grimoire. Mais je ne doute de voir les choses se complexifier prochainement. L'univers est aussi plutôt sympa même s'il manque de détails et d'explications sur certains points. 

Les deux personnages sont très intéressants car ils ne sont pas comme on l'imagine au premier abord. En fait, on imagine plutôt des caractères inversés avec un Atli plus ouvert et tourné vers les autres et un Leon plus froid et taciturne. Mais c'est l'inverse et c'est plus original. Par contre, je voudrais bien en savoir plus sur leurs histoires respectives même si on a déjà quelques détails. Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages secondaires à part sur le professeur Kaith m'intrigue vraiment beaucoup et je suis plutôt pressée d'en savoir plus. 

En bref, malgré un début un peu difficile, j'ai bien accrocher à cette histoire, aux personnages et à l'univers donc je vais continuer. Mais sans doute pas tout de suite.