Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
26 novembre 2019

Le jour où j'ai assisté à la rencontre entre Sherlock Holmes et James Bond

IMG_2178

Quel est le meilleur moment pour un rendez-vous secret qu'un somptueux bal masqué ? Pour mener les négociations, Albert donne rendez-vous à Irène Adler au bal masqué du palais de Buckingham. Mais que cherche-t-elle en réalité ? Que gagnerait-elle à rendre public le contenu de la lettre secrète ? L'étrange triangle formé par un prince du crime, un détective de génie et une beauté sublimement vénéneuse pourrait déclancher un scandale qui causerait la chute irrémédiable de l'Empire britannique !

Salut les bookaddicts ! Je chronique déjà une de mes lectures du dernier Week-end à 1000, vous vous rendez compte ! Bon pour les autres lectures, n'espérez pas trop, les chroniques n'arriveront pas avant le mois prochain. Là c'est du sixième tome de Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi que je vais vous présenter.

J'avoue que le tome précédent avait été une légère déception par rapport aux énormes coups de coeur que j'avais eu pour les quatre premiers tomes mais j'aime beaucoup ce manga qui a été celui qui m'a fait découvrir ce genre. Ce tome ne nous relate qu'une enquête mais quelle enquête ! Elle ne m'avait pas tellement convaincue car elle était lente et trop centré sur Sherlock mais dans ce tome, on comprend pourquoi la contextualisation a pris aussi longtemps. Grâce à ça, on a tous les éléments pour bien profiter de ce tome 6. Cette enquête expose clairement le but des frères Moriarty qui a une profondeur social, politique et philosophique. les trois frères manipulent leur monde à la perfection pour mener leur barque et je suis totalement fan. Les différentes relations entre les personnages se tissent à la perfection et on retrouve l'idée de départ, le meurtre des nobles corrompus, qui perso me plaît bien. Les références à James Bond me font toujours beaucoup rire (et sourire). 

Le personnage d'Irène Adler est génial et me plait beaucoup plus que dans le tome précédent. Ses buts sont très louables et un peu semblables à ceux des Moriarty même s'ils sont moins extrêmes. Sa relation avec Sherlock est parfaitement équilibré et très intéressante, au point que j'ai hâte de les revoir interagir dans les prochains tomes. Sherlock est encore une fois bien mis en avant et il a moins l'aspect d'un rigolo peu sérieux. Watson, Miss Hudson et les gamins de Baker Street sont une aide précieuse pour et c'est plutôt sympa à voir. Albert est une autre relation très importante pour Irène et je la trouve très intéressante parce que tous les deux poursuivent le même but. Albert est celui des trois frères qui était le moins mis en avant dans les tomes précédents et j'ai aimé le rencontrer réellement et passer un peu de temps avec lui, qui est en quelque sorte le visage public des trois frères, celui qui observe la haute société et les nobles corrompus que les frères veulent anéantir. Je le trouve plus radical que ses frères mais il est tout aussi intelligent et complexe qu'eux. William est uniquement là pour expliquer son plan ce qui est bien mais un peu frustrant. Et j'attends avec impatience le prochain tome pour plus voir Louis, Moran et Fred. J'aime Mycroft, le frère de Sherlock, que l'on voit plus dans ce tome et qui commence à se révéler un peu. Je suis curieuse de le revoir pour pouvoir en apprendre plus sur ce personnage très mystérieux. 

En bref, ce tome réveille mon intérêt pour cette série et me donne très envie d'avoir la suite au plus vite (donc dans pas longtemps connaissant le rythme de publication des éditions Kana). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité