Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
19 décembre 2019

Dark grimoire tome 2 - Haru Sakurana

IMG_2207

Atli a utilisé la magie interdite pour ressusciter Leon, et le professeur Keith a découvert ce terrible secret ! Il ordonne aux deux garçons de partir à la recherche et de rassembler les pages du grimoire interdit qui se sont trouvées dispersées. Au même moment, la police de la sorcellerie, chargée d'enquêter sur les pratiques de magie interdite, débarque à l'école ! Et les soupçons de l'adjudant Indigo se portent rapidement sur Atli, Leon et Keith...

Salut les bookaddicts ! Je ne suis pas très active en ce moment sur le blog et je m'en excuse. J'ai eu la flemme et des trucs à régler sur le plan perso et à la fac. Mais je vais me rattraper et essayer de faire tous les articles que j'avais prévu pour ce mois-ci. D'ailleurs j'en profite pour vous prévenir que quelques articles bilans que j'avais prévu pour fin décembre n'arriveront pas avant début janvier car je ne serais pas chez moi.  Mais aujourd'hui, je vais vous présenter une de mes lectures du Week-end à 1000 de novembre. 

Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue mais j'étais suffisamment curieuse pour vouloir tenter de lire la suite. Ce que j'ai bien fait car ce tome est meilleur que le premier. Le rythme s'est stabilisé, l'histoire se développe tranquillement et le petit chapitre bonus est à la fois très agréable et très marrant. De nouveaux personnages bien mystérieux apparaissent et on se pose également plein de questions sur les personnages que l'on connaît déjà. On ne sait toujours pas qui a donné le grimoire à Atli et qui les a attaqué dans les terres sauvages. Mais on se rend compte que ce ne sont pas les seuls mystères de l'histoire et je pense notamment au passé du professeur Keith. Le dessin n'est par contre pas ma tasse de thé, il manque de nuances et de précision pour moi.

Du côté des personnages, la relation entre Atli et Leon évolue bien, ils se font de plus en plus confiance et ils apprennent à se connaître. Si dans le tome précédent, on suivait particulièrement Leon et on en apprenait beaucoup sur lui, dans ce tome-ci c'est plus Atli qui est mis en avant ce qui nous permet de mieux comprendre son caractère à travers notamment sa relation avec ses parents. Leon est moins présent mais on commence à voir les conséquences du sort sur lui. Le professeur Kaith est très mystérieux et on se demande ce qui s'est passé pendant ses études. Je me suis même demandé si ce n'était pas à ce moment qu'il avait rencontré un nouveau personnage, l'aspirant Indigo, qui est d'ailleurs un personnage à la fois très intriguant et aussi très violent à l'encontre de la magie interdite, comme s'il avait un passif avec.

En bref, ça a était une suite meilleure que le premier tome car mieux équilibré. Je lirais le tome 3 avec plaisir et même curiosité pour retrouver les personnages et l'histoire pour avoir les réponses à certaines de mes interrogations. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais découvert le manga il y a quelques mois, et j'avis énormément appréciée, j'en attendais pas beaucoup et j'ai été surprise sur bien des points !<br /> <br /> Je suis contente si tu as plus apprécié ce second tome, et j'espère vraiment que la suite (et fin) te plairas aussi :D
Répondre
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité