Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
19 décembre 2019

Les faucons de Raverra, la sorcière captive - Melissa Caruso

IMG_2220

La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier. Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui, je vous présente un livre qui a fait beaucoup de bruit depuis sa sortie et qui n'a eu que de bons avis. Donc j'ai fait le mouton et je ne le regrette absolument pas vu que ça a été un énorme coup de coeur. 

Je m'attendais pourtant à retrouver quelques clichés car après tout c'est souvent le cas dans un fantasy young adult (malheureusement) mais en réalité, j'ai été agréablement surprise. J'adore le système de magie et surtout j'adore le fait que même si les sorciers sont bien présents et sont une des bases de l'univers, ils ont leurs limites et la magie n'absorbe pas tout. Cela permet de laisser une énorme place pour les intrigues politiques et c'est ça que j'ai particulièrement adoré. Ces intrigues s'intégrent tellement bien dans l'univers italianisant et vénitian que j'ai particulièrement adoré. C'est le genre d'histoire et d'univers que j'adore et ça m'a fait pas mal penser à Young Elites de Marie Lu que j'avais également beaucoup apprécié. La relation qu'Amalia entretient avec sa mère m'a vraiment fait plaisir car elle est tellement loin des clichés habituelles entre une mère politicienne et une fille plus renfermée et rien que pour ça, ce livre commençait bien. Les différentes intrigues politiques sont parfaitement menées et s'intègrent toutes très bien ensembles. L'univers est très bien décrit et je suis vraiment fan de tous les éléments que soit l'empire sérénissime, les hauts ensorceleurs, Ardence et les fauconniers. Le style d'écriture sert à merveille l'histoire, le rythme est bon et les pages défilent à vitesse grand V. 

Les personnages ont également largement participés à mon coup de coeur. Amalia semble au premier abord être le cliché de l'héroïne de fantasy mais elle évolue beaucoup entre le premier et le dernier chapitre et j'ai vraiment hâte de la voir dans la suite. Sa relation avec Zaïra est super sympa et j'ai également beaucoup ce second personnage car il est libre et très agréable à suivre. Il me semble que j'avais entendu parler d'un triangle amoureux dans les critiques que j'avais vues sur le livre mais j'avoue que je le cherche encore car la seule relation amoureuse que j'ai identifiée autour d'Amalia c'est celle qu'elle entretient avec Marcello qui est par ailleurs un personnage un peu vide. Cette relation, on sent bien qu'elle n'a pas encore pris toute son ampleur et ça me rend assez curieuse de ce qu'elle va devenir pas la suite. On ne peut pas vraiment dire que Dominic ou Ruven aient été très intéressés romantiquement par Amalia. Ruven est encore très mystérieux et je suis très impatiente d'avoir le tome 2 pour en savoir plus car il a l'air d'être le genre de personnage que j'apprécie. Dominic est gentil, mignon et intéressant mais j'ai peur qu'on ne le voit plus beaucoup dans la suite. J'adore la mère d'Amalia et sa suivante qui forment un duo détonnant et hyper intéressant sur la place de la femme. J'aime les personnages politiques de Raverra et d'Ardence et surtout j'aime que les méchants aient de vrais buts et motivations même si certains auraient pu être plus développés. Et j'ai aussi apprécié la diversité des couples dans l'histoire, c'est parfaitement intégré et ça ne sonne pas du tout faux. 

En bref, c'est un coup de coeur qui me donne envie d'en savoir plus et de lire la suite très vite. Ce que je vais faire car je me le suis réserver pour mon gros voyage à la fin de cette année. Mais c'est très dur de laisser l'univers et les personnages aussi longtemps. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité