IMG_2230Emma lit dans les âmes : elle voit le vrai visage de ceux qu'elle croise. Et elle déteste ce talent qu'elle subit depuis l'enfance. Mais d'autres dans l'ombre l'observent aussi et vont lui montrer que toute sa vie n'est que mensonge et redoutable illusion. Emma plonge alors dans un univers cruel où dieux et déesses antiques, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d'échec grandeur nature dont elle est l'enjeu. Elle doit alors s'enfuir, éviter les dangers, survivre, coûte que coûte. Et découvrir pourquoi le Marchand de sable d'intéresse autant à elle... Excepté que l'un des joueurs de cette folle partie n'est pas comme les autres. La Mort n'aime pas perdre, elle n'aime pas non plus attendre. Alors quand la Mort se trouve assez proche pour souffler sur votre nuque, vous n'avez que deux options : Gagner. Ou courir. Toujours plus vite.

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui dans mon optique de rattraper mon retard, je vous présente ma dernière lecture du Week-end à 1000 de novembre et que j'avais également mis dans ma Pumpkin Autumn Challenge. C'est un livre qui était dans ma PAL depuis un moment et avec le recul je me demande pourquoi, je l'ai fait attendre aussi longtemps avant de le lire. Parce que mon dieu ce bouquin était totalement fait pour moi. 

En même temps, à partir du moment où un livre a un ton à la fois ironique et cynique je ne pouvais qu'adorer. La plume de l'auteur est excellente et notamment dans les dialogues avec des personnages qui ont des répliques juste magnifiques et épicées au possible. Certes certains personnages ont une meilleure maîtrise de ces formidables dialogues. Je pense notamment à Saki dont le côté insensible et pince sans rire passe très bien ou alors au magnifique duo formé par Jack et Orion qui m'a tiré des larmes de rire. Mais seuls ils sont aussi excellent et surtout Jack qui est mon personnage préféré pour ses remarques parfois totalement surréalistes. L'histoire aussi est géniale car peuplée de tout ce que j'aime, c'est-à-dire, la mythologie reprise à merveille et accompagnée de complots excellents qui s'empilent et s'entremêlent très bien. Le fonctionnement de la société mythologique a des clins d'oeil historiques qui me plaisent beaucoup et c'est pareil pour l'utilisation des différents artéfects. Les changements de point de vue sont fréquents et nous garde en haleine.

Néanmoins il y a eu des éléments qui ne m'ont pas trop plu comme l'écriture qui est un peu floue au niveau des descriptions. Pareil pour l'intrigue avec les trois amis humains d'Emma, je n'ai vu trop l'intérêt parce que les infos que l'on obtenaient avec eux, on les connaissait déjà. Le personnage de Cassi est également trop extrême pour moi. Je n'ai pas compris le délire autour de sa mère et je n'ai pas réussi à m'attacher à son clan dont l'intérêt est au final assez minime. De même, j'ai pas vraiment captée d'où sortait vraiment le coup d'État même si c'était intéressant. Je ne me suis pas non plus attachée au personnage d'Emma, les chapitres de son point de vue ne m'ont pas particulièrement accrochés. J'ai largement préféré suivre les Allégories comme Hypnos qui super intéressant, Astrée qui est fascinante ou Charon qui est amusant. Je suis aussi bien fan des chiens de l'Enfer et des Pythies comme des humains qui m'ont fait rire. 

En bref, ce n'est pas un coup de coeur mais quand même une excellente surprise qui contient tout ce que j'aime et qui conclut à merveille mon Pumpkin Autumn Challenge 2019.