Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
18 janvier 2020

Semaine à lire - Décembre 2019

0

Salut les bookaddicts ! Je m'efforce de rattraper mon retard le plus rapidement possible en faisant cette fois-ci le bilan de la dernière semaine à lire de 2019. Comme d'habitude, je me suis une petite PAL que pour une fois, je n'ai pas lu dans son intégralité. J'ai lu d'autres choses que je n'ai pas comptabilisé dans le challenge. Mais tout, je rappelle le concept de ce challenge. Il a été crée et est toujours organisé par Lili de la chaîne LiliBouquine, également créatrice du challenge du Week-end à 1000. Pour valider ce challenge, rien n'est plus simple il suffit de se fixer un nombre de pages à lire et d'atteindre cet objectif entre le vendredi 19h et le vendredi suivant minuit. 

Je n'ai pas encore chroniqué les lectures de ma semaine mais elles vont arriver lors du rattrapage de mon retard promis. Donc ma PAL se composait de la fin de La véritable histoire de Noël de Marko Leino, du Fils de Neptune de Rick Riordan, de L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton, de La force du temps de Deborah Harkness et des Aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee. Au final, je n'ai pas lu L'héritage des rois-passeurs mais je me suis fait dans la semaine deux mangas, le premier tome de Reine d'Égypte de Chie Inudoh et le premier tome de Sexy Cosplay Doll de Shinichi Fukuda. Qui ont d'ailleurs été de très bonnes découvertes et des séries de manga que je vais suivre avec plaisir dans les prochains tomes.

Pour ce qui est des autres lectures de ma PAL, ça a aussi été globalement de très bonnes lectures. Le fils de Neptune a un gros coup de coeur (mon dernier de l'année 2019 d'ailleurs) qui m'a bien remis dans la série et m'a de nouveau donné envie d'enchaîner la série, Les Aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee a été une excellente lecture qui m'a beaucoup fait rire et j'ai bien hâte de lire les aventures de la soeur de Monty, Felicity. La force du temps a aussi été une excellente lecture qui complète très bien la trilogie originale et qui nous donne encore plus envie d'avoir d'autres spin-off sur d'autres personnages de la série. Et La véritable histoire de Noël a été une histoire de Noël plutôt sympa à lire et à découvrir. Ce n'est pas mon genre littéraire préféré mais j'ai trouvé ça très mignon et je pense que je vais me refaire une petite histoire de Noël l'année prochaine. 

C'est tout pour ce bilan soit en chiffres environ 4 livres car je n'ai pas lu en intégralité La véritable histoire de Noël et Les aventures d'un apprenti gentleman, 1 coup de coeur et 1489 pages lues. D'ailleurs le calendrier des challenges organisés par Lili est sorti. Je vous le mets à la suite pour que vous soyez au courant.

81801210_3320225624717411_6909058901161803776_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité