Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
1 janvier 2019

Mes résolutions livresques pour 2019

close-up-of-2019-sign-on-table_6110244

Je vous souhaite à tous une très bonne et très heureuse année 2019. Aujourd'hui, je vus fait un article qui fait suite à celui que j'ai posté hier dans lequel je faisais mon bilan de 2018. Je vais donc vous présenter mes résolutions livresques pour l'année à venir. C'est la première fois que je me fixe des objectifs pour ce qui est de la lecture alors je ne sais pas trop ce qe ça va donner. Néanmoins je vais essayer de m'y tenir et je reviendrais dans un an pour vous faire un petit bilan. En attendant, voici mes objectifs de l'année.

1. Lire 60 livres pendant l'année 

Ce qui fait à peut prêt cinq livres par mois, ce qui est raisonnable à mes yeux. C'est ce que j'ai en moyenne fait en 2018. Je pense donc que c'est faisable pour 2019. Je vous tiendrais au cours parce que je pense faire des petits bilans à la fin de chaque mois pour vous tenir au courant et vous teasez mes futures chroniques.

2. Faire plus de challenges

Cette année j'ai participé pour la première fois au Pumpkin Autumn Challenge et au Week-end à 1000 (dont les bilans sont disponibles sur le blog). J'ai adoré l'expérience et j'ai très envie de continuer. Je vais participer à la prochaine édition du Pumpkin Autumn Challenge en septembre prochain et je verrais pour ce qui est du Cold Winter Challenge (autre célèbre challenge de Book Tube) auquel je n'ai pas participer cette année car je ne pouvais par remplir les catégories. Je pense aussi participer aux prochaines éditions du Week-end à 1000. Je pense aussi participer au Readathon organisé par la chaîne TwoFaceLizzie et qui consiste à se faire un challenge de 6, 10, 12 ou 24h de lecture. Il y a une édition par saison et j'aurais voulu participer à celle de cet hiver mais je n'ai pas pu étant donné que je bossais ce jour-là. Le prochain est le 23 mars et celui-là je ne compte pas le louper. J'ai aussi un autre challenge sur le feu dont je vous parlerais très vite. 

3. Lire les Harry Potter

Je vous rassure tout de suite j'ai déjà lu les Harry Potter. Mais ça fait un moment et comme j'ai les six premiers tomes en format poche et que je compte acheter le septième dans les semaines à venir, j'ai bien envie de me refaire la saga. En plus, les livres pourrait rentrer dans le fameux challenge dont je vous parlais plus haut et que je vous détaillerais dans un prochain article. 

4. Lire la trilogie À la croisée des mondes

Oui je n'ai pas lu la célèbre trilogie de Philip Pullman. J'aimerais la lire cette année en partie parce que je l'ai retrouvé en faisant du tri dans de vieux et parce que récemment l'auteur a été anobli par la reine ce qui la remit sur le devant de la scène. Alors je pense que que je vais me laisser tenter. 

5. Lire le prochain livre de Rick Riordan en VO

Celle-là je ne suis pas sûre de pouvoir a tenir cette année car je ne suis pas sûre que la suite des aventures d'Apollon et Meg sortent cette année. Néanmoins si c'est le cas je vais essayer de le lire en version original. Le seul livre que j'ai lu en VO était déjà un Rick Riordan vu qu'il s'agissait du dernier tome des Héros de l'Olympe et je me sens capable de lire cette futur suite en langue originale. 

6. Relire un livre par mois

Je ne suis pas sûre de la tenir celle-là mais je vais tenter et essayer de relire des livres que je n'ai pas encore présenter sur le blog. Je pense notamment à la saga Le dernier royaume que j'ai adoré dont j'attends la suite avec impatience même si je sais qu'il nous faut généralement attendre deux ans pour avoir la suite. 

7. Développer le blog

J'avais déjà décider cela à la rentrée mais je n'ai pas réussi comme je le voulais. Néanmoins j'ai quelques idées d'articles que j'ai envie de publier donc je pense que je vais réussir à être plus régulière. 

Et voilà, c'est tout pour mes résolutions livresques de 2019. Je vous donne rendez-vous dans un an pour faire le bilan. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité