Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
18 janvier 2019

Ma PAL

IMG_0715

Je reviens pour vous parler enfin de ma PAL. Je dis enfin parce que je voulais faire cet article depuis le mois d'octobre 2018. Ouais ça commence à dater. Donc je vais enfin vous révéler ce qu'il y a dans ma PAL. 

Avant de commencer faisant un petit point méthodologie (ça fait vraiment sérieux dit comme ça). J'ignorais totalement l'existence du concept de la PAL avec de m'inscrire sur Booknode. La PAL ou pile à lire est composée de tous les livres que vous n'avez encore lu. C'est devenu très populaire ces dernières années à cause de Book Tube ça a tendance à faire culpabiliser certains personnes. Je tiens à dire tout de suite que ce n'est pas mon cas. Sans doute parce que je n'ai pas une PAL énorme par rapport à certaines personnes qui dépassent les 100 livres à lire. La mienne se situe autour d'une trentaine de livres en comptant ceux sous format papier et ceux sous format numérique (que j'oublie régulièrement de compter). Je dois dire que j'aime avoir le choix dans mes lectures à venir même si je sais que certains livres n'en sortiront pas sauf si je me mets au défi de les lire. Ça n'étonne personne de savoir qu'on a plus tendance à lire des livres achetés récemment plutôt que des reliques qui trainent depuis 1 ou 2 ans voire plus. 

Je dois quand même dire que mon idée de la PAL a changé récemment. Comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture de l'article (je m'excuse d'ailleurs pour le rendu pas top, ça a été un peu dur à prendre en photo), j'ai plus ou moins réussi à rassembler ma PAL sur une seule étagère. Je l'ai fait à la suite de mon grand classement de septembre (classement que je fais deux fois par an au moins) pour savoir exactement les livres qu'il me restait à lire. Avant ils étaient répartis dans toute ma bibliothèque ce qui les rendaient moins visible et ce qui est je pense une des raisons pour laquelle certains ont longtemps tardés à être lu. Et j'avoue que je l'ai aussi fait pour essayer de limiter mes achats. Sans grand résultat je dois dire. 

Et comme je suis un peu maniaque quand il est question de livres, ma PAL a, elle aussi, un classement spéciale. En partant de la gauche sur la photo de couverture, les quatre premiers livres, GrishaMemorexInitiée et Apocalypsis sont des livres en cours et je dois dire que le dernier est le seul à avoir une bonne excuse pour son état vu que c'est la première partie d'une intégrale dont j'ai lu la première histoire avant de faire une pause. Après de Lady Helen et le pacte des mauvais jours à Apocalypsis ce sont des suites de sagas que je considère comme légèrement prioritaires sur ce qui suit pour ne pas totalement perdre le souvenir du ou des tome(s) précédent(s). Après on ne voit ps très bien mais ce sont les one-shots que j'ai c'est-à-dire The hate u giveSombres citrouilles et L'enjomineur 1792 qui ont tous une date de lecture programmée, mars pour le premier dans le cadre du New Year Books Challenge, cet automne pour le deuxième et même sans doute pour le Pumpkin Autumn Challenge et enfin avril pour le troisième toujours dans le cadre du New Year Books Challenge. Ensuite on a les débuts de séries avec Le faiseur de rêvesLe dernier magicienGrace and FuryLa voleuse de secrets et Les filles de l'astrologue. À la base, j'aurais voulu qu'ils soient tous à côté mais ça ne rentrait pas. Et pour finir, on a les quatre premiers tomes de la saga Le cercle des 17. Je dois admettre que je ne sais pourquoi j'ai acheté les 2,3 et 4 alors que je n'avais même pas encore lu le 1 mais bon ma logique m'échappe parfois. 

Et voilà c'est tout pour la présentation de ma PAL. C'est un article que j'ai pris plaisir à écrire. Comme vous pouvez le voir j'ai encore de quoi lire ce qui vous promet de nombreuses reviews en perspective. j'aurais aussi pu vous présenter ma PAL numérique mais c'était quand même moins intéressant vu qu'elle est moins visible. Je vous dit à très vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité