Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
7 décembre 2019

Winter Books Tag

hygge

Salut les bookaddicts ! Je suis un peu en retard pour poster cette article mais normalement je devrais pouvoir être dans les temps pour mes prochains articles. Aujourd'hui, je vous fais un petit tag avec pour thème l'hiver et Noël. 

1. Let it Snow - Un livre dont l'histoire prend place en hiver ?

Je suis entrain de lire La véritable histoire de Noël de Mark Leino et je suis au milieu d'un passage qui se passe justement à Noël. Je le lis comme calendrier de l'avent et pour l'instant je trouve ça plutôt mignon.

2. The Christmas Song - Ton histoire de Noël préférée ?

Je ne lis pas d'histoire de Noël en tant normal parce que c'est généralement des romances ou des contemporains et ce ne sont pas mes genres de prédilection. Mais je pense que La véritable histoire de Noël est bien parti pour prendre cette place.

3. Silent Night - Ton classique préféré ?

Je n'en lis pas beaucoup voire quasiment plus depuis que j'ai quitté le secondaire. Dernièrement j'ai lu les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar mais je ne sais pas si on le considère comme un classique. Sinon c'est Au bonheur des dames d'Émile Zola.

4. Baby it's cold outside - Ton couple et ta romance préféré ?

Vaste question. Pour continuer dans la tradition de parler des livres de Rick Riordan, je vais dire le couple formé par Percy et Annabeth, qui forme un couple à la fois mignon et équilibré. Pour ce qui est de ma romance préférée c'est plus complexe parce que je n'en lis pas beaucoup. Néanmoins cet été, j'ai eu un énorme coup de coeur pour The rest of the story de Sarah Dessen qui est une romance mais aussi un peu plus magnifique

5. The most wonderful tome of the year - Ta tradition de Noël préférée ?

Je dirais que c'est de faire le sapin.

6. All I want for Christmas - Quel livre voudrais tu le plus voir sous ton sapin ?

Toute ma wishlist. Sans rire, j'ai du mal à en choisir un. J'ai bien envie de lire la suite de La voleuse de secrets de Brenda Drake, La gardienne des mensonges mais également de lire le premier tome de La cité des chimères de Vania Prates.

7. Santa Claus is coming to town -  Quel personnage serait en haut de la liste des méchants, et celui sur la liste des gentils ?

Dur à dire. Pour ce qui est de la liste des gentils, je dirais Lazlo et Saraï de la duologie du Faiseur de rêves de Laini Taylor, ça en fait deux mais ils sont difficilement dissociables. Pour ce qui est de la liste des méchants, je pense que je mettrais Eli de Vicious de V.E. Schwab même si j'avoue que j'aurais pu mettre également Victor qui n'est pas mal dans le genre. 

8. Trouve une couverture avec du bleu

Le premier tome de Grisha de Leign Bardugo qui est dans ma PAL pour le Cold Winter Challenge. Je trouve que la couverture rentre parfaitement dans la thématique hivernale du challenge.

9. Un livre que tu utiliserais à la place de ton étoile de Noël sur ton sapin

Encore une question difficile. Je voudrais faire un sapin entièrement décoré avec des livres mais ce n'est pas vraiment possible. Je pense que je vais encore mettre un livre de Rick Riordan pour cette question avec Les travaux d'Apollon, le piège de feu qui a été vraiment un énorme coup de coeur l'année dernière et qui je pense restera un de mes livres préférés pour un bon moment.

10. Un endroit fictif parfait pour les vacances de Noël

Je ne pense pas être très originale en disant que j'aimerais beaucoup passer mes vacances à Poudlard. Cet endroit à l'air totalement génial pour passer l'hiver même si c'est une école. 

11. Quels sont ta boisson, ta gourmandise et ton film préféré pour la saison ?

Habituellement je ne suis pas trop boisson chaude mais de temps en temps en hiver, je me fais un petit chocolat chaud et quand il est accompagné de quelques cookies c'est encore mieux. Pour ce qui est du film de la saison, je suis une inconditionnelle de Love Actually.

12. Aimes-tu l'hiver ?

Oui surtout parce que j'adore mon blottir sous ma couette en regardant la neige tomber (si j'ai de la chance parce que ce n'est pas quelque chose de courant à Lyon).

13. Quelle est ton activité préférée durant l'hiver ?

Lire évidemment. Et aussi regarder des films. Comme tout le monde non ?

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vais essayer d'être un peu plus régulière ces temps-ci vu que les cours sont finis et que je n'ai que quelques rattrapages et partiels à réviser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité