Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
28 octobre 2016

Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Le Traître - Michael Scott

Les secrets de l'immortel nicolas flamel, tome 5

Présentation de l'éditeur :

Un manuscrit ancien a disparu. 

Les jumeaux de la prophétie ont été séparés.

Et si la fin du monde avait commencé ?

 

Contrairement aux quatre tomes précédents, celui-ci n'était pas sorti quand j'ai lu la série et le temps d'attente m'a fait un peu oublié la série. Mais quand je l'ai vu en librairie, je me suis dit "Ah la suite, il faut que je la lise." et je l'ai acheté. Et j'ai été très satisfaite de cet avant-dernier tome.

A la fin du tome 4, les jumeaux s'étaient séparés, Josh du côté de Dee et Virginia et Sophie du côté des Flamel.  Dans ce tome-ci,les jumeaux vont être séparés. Sophie fera la connaissance de leurs alliés en ce temps et Josh apprendra les plans de Dee. En parallèle on suit toujours Scathach, Jeanne, Saint-Germain, Will et Palamède dans leur découverte de Danu Talis. On découvre également le point de vue de certains Ainés de Danu Talis. Ce tome marque l'accélération de l'intrigue et nous fait approcher à grands pas de la conclusion de la série.

Après mon coup de cœur pour le tome précédent, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant. Généralement j'apprécie rarement deux tomes de suite. Mais là j'ai beaucoup aimé ce tome. Comme dans le précédent, le fait de suivre plusieurs histoires en même temps nous tient en haleine et nous fruste aussi. Il n'y pas vraiment de nouveaux personnages mais les rares qu'on n'avait juste connu de nom, sont bien intégrés, même s'ils restent encore assez obscurs. On sent qu'on arrive non loin de la résolution de l'intrigue et la fin nous promet une belle aventure pour conclure cette série.

En bref, un autre tome génial qui nous tient toujours autant en haleine et qui nous donne très envie d'avoir enfin la conclusion de cette série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité