Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
19 octobre 2018

La lecture et moi

IMG_0672

Je reviens pour un nouvel article bavardages dans lequel je vais vous parler de mon rapport à la lecture. Pour ça, je vais répondre à un tag que j'ai trouvé sur la chaîne BookTube Tête à Tête et qui me semblait parfaitement correspondre (il n'y a que la dernière question que j'ai rajouté parce qu'elle me semblait bien). 

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que pour moi la lecture est quelque chose de complètement naturel. J'ai grandie entourée de livres parce que mes parents et mes grands-parents paternels comme maternels lisaient et avaient des livres. Depuis toute petite, on m'alit des histoires et je n'ai pas hésité à les lire par moi-même à partir du moment où j'ai su le faire. Donc vous allez avoir les réponses d'une lectrice accro depuis un certain temps. 

Quel est ton rythme de lecture ?

C'est très variable selon les périodes. J'ai tendance à lire plus en automne/hiver qu'au printemps par exemple. Mais en ce moment, je suis environ à cinq livres par mois ce qui est un bon rythme pour moi. 

Un ou plusieurs livres en même temps ?

Eh bien plus ou moins les deux. Je m'explique, je n'arrive pas à lire deux livres papiers en même temps mais par contre je n'ai pas de mal à lire un livre papier et un ebook ensemble. Ce que je fais tout le temps vu que je suis une grosse maniaque avec mais livre et que je refuse de les emmener dans les transports de peur de les abîmer. 

Papier ou ebook ?

Les deux. Comme je l'ai dit dans la question précédente, je suis une maniaque absolue en ce qui concerne l'état de mes livres et je déteste qu'ils soient abîmes. Mais comme j'utilise quotidiennement les transports en commun, je profite des ebooks sur mon téléphone en lisant des livres que je n'aurais pas forcément acheté en format papier (genre des romances historiques que je trouve sympa à lire mais que je ne collectionnerais pas). 

Relis-tu tes livres ?

Oui ! J'adore relire mes livres et régulièrement je pioche un livre dans ma bibliothèque, je l'ouvre à une page au hasard et je recommence ma lecture. 

Qule genre de livres lis-tu principalement ?

Comme le nom de mon blog l'indique, j'ai plus tendance à aller vers des livres fantastiques, de fantasy et de science-fiction même si plus rare. Néanmoins, il m'arrive de lire des lectures plus contemporaines ou de la romance. 

Quel est ton rapport avec ta PAL ?

Assez bon en fait. Contrairement à d'autres lecteurs, ça ne me gêne pas particulièrement d'avoir une PAL imposante même si ce n'est pas le cas actuellement. J'achète quasiment toujours mes livres sur des coups de tête à part pour des suites de séries que je suis donc j'ai plutôt tendance à les laisser prendre longtemps la poussière si je ne les lis pas rapidement. 

As-tu déjà eu une panne de lecture ? Que fais-tu pour en sortir ?

Je n'ai pas vraiment de panne de lecture mais plus des phases pendant lesquelles je préfère plutôt que lire ou le contraire ou encore pendant lesquelles je ne veux faire ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas de méthode miracle pour en sortir, juste attendre que ça passe. 

Qu'est-ce qu'un lecteur ?

Un lecteur c'est une personne qui aime se perdre aussi bien des mondes imaginaires que dans la réalité. 

Bonus : Neuf ou occasion ?

Les deux. J'adore les livres neufs mais j'aime aussi beaucoup le charme qu'ont les livres qui ont déjà une histoire. 

Et voilà, c'est la fin de ce tag que j'ai vraiment pris plaisir à faire. Je vous dit à bientôt pour de nouveaux articles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité