Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 février 2019

Les chaînes BookTube que je suis

BookTube

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui, petit article bavardage sur ce qui m'a vraiment fait revenir sur ce blog fin 2017 (et encore, j'ai un peu procrastiné jusqu'à mi 2018). En effet, les sept chaînes que je vais vous présenter m'ont toutes données envie de développer et "d'innover" sur ce blog. Je vais essayer de les ranger dans l'ordre chronologique dans lequel j'ai commencé à les suivre et les raisons pour lesquelles je regarde leurs vidéos.

J'ai commencé par suivre Margaud Liseuse en regardant des vidéos sur le bullet journal. J'étais tombé sur la sienne fin 2017 et je suis allé voir ses autres vidéos. Je n'ai pas les mêmes goûts qu'elle mais par contre j'apprécie vraiment ses vidéos discussions qui sont toujours très bien faites et très détaillées. J'aime beaucoup aussi ses vidéos Renardises qui sont très cools. C'est aussi elle qui gère le Cold Winter Challenge auquel je n'ai pas participé cette année mais qui me tente bien.

J'ai ensuite commencer à suivre LiliBouquine à partir de la chaîne de Margaud et ce que j'apprécie chez elle c'est ses vidéos sur l'écriture vu qu'elle est l'auteur du Souffle de Midas, le premier tome des Chroniques homérides. D'ailleurs si ça vous intéresse, le tome deux l'Ultime Oracle sort en avril. C'est aussi elle qui gère le challenge du Week-end à 1000.

Je suis aussi Opalyne depuis la rentrée dernière. Ce que j'apprécie sur sa chaîne ce sont ses vlogs des différents challenges et ses PAL pour ces différents challenges. J'apprécie aussi ses Biblio Haul. J'ai des goûts assez similaires aux siens même si je ne suis pas fan de thrillers et polars ce qui fait que je lis sans problème les livres qu'elle présente.

Je suis également TwoFaceLizzie depuis à peu près la même période. C'est elle qui organise le challenge du Readathon en France et j'aime beaucoup ces vidéos. Elle me donne même envie de lire du graphique ce que je ne lis pas. J'adore ses vidéos et la manière dont elle présente ses lectures ou ses achats.

Récemment je me suis mis à suivre FruitReader qui a des goûts assez proches des miens et je lis d'ailleurs certaines sagas qu'elle-même à présenter. J'aime bien ses avis lectures et je pense que je vais craquer en regardant ses vidéos.

Et enfin, toujours récemment je me suis mise à suivre Bim Bam Books qui a des lectures qui ressemblent aux miennes mais aussi des lectures plus contemporaines ce qui n'est pas mon style à la base mais je pense que je pourrais me laisser tenter.

En bref, je vous conseille d'aller voir leurs chaînes car elles sont toutes super dans des genres différents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité