Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
24 février 2019

Young Elites, la Confrérie de la Rose - Marie Lu

the-young-elites-tome-2-la-societe-de-la-rose-730977-264-432

Présentation de l'éditeur :

Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !

Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui, je vous présente ma première lecture fantastique de l'année (ma première lecture de 2019 ayant été le premier tome de Broadway Limited). Et malheureusement, même si ça a été une jolie lecture, ce n'est pas un coup de coeur comme le premier tome.

Cette lecture n'a pas été un coup de coeur à cause de quelques petits détails et notamment l'utilisation de l'univers. Ça a été ce qui m'avait vraiment plu dans le premier tome. J'avais trouvé original et rafraîchissant. sauf que dans ce tome-ci, même si on se balade pas mal dans l'univers, on est moins dans la découverte des différents endroits que dans la psychologie des personnages et leurs rapports. C'est intéressant, je ne le nie pas du tout mais c'est moins intéressant que l'univers que l'auteur a créé. Par contre, j'ai aimé les enjeux politiques qui apparaissaient encore plus clairement dans ce tome. Il y a un trône et tout le monde le veut. C'est un peu l'idée de la loi du plus fort et à ce jeu-là nos personnages sont très doués pour se faire des crasses. Autre point positif, les changements assez réguliers de points de vues même si Adelina reste mise en avant par rapport aux autres et c'est dommage pour des personnages comme Magiano et Sergio qui auraient pu ête plus présents. C'est agréable d'avoir du changement et d'autres façons de voir les choses. 

Le gros point de ce livre reste les personnages. Ils sont presque tous supers intéressants même les personnages secondaires. Surtout les Dagues. J'adore Raffaele par exemple. Il est super détaillé et génial dans son rôle de vieux sage. Il m'a fait penser à Dumbledore d'une certaine manière à cause de son côté sage manipulateur. Lucent est aussi un personnage fascinant  en grande partie pour sa relation avec Maeve qui est un personnage plutôt intriguant partiellement grâce à son pouvoir qui est aussi malsain et génial que celui d'Adelina. Les personnages secondaires que sont les autres Dagues et les frères de Maeve ne sont pas indispensables mais ils sont utiles et ils apportent un peu quelque chose. J'ai vraiment apprécié les personnages de Teren et de la reine entre lesquels des dissensions commencent à apparaître. On voit encore plus clairement que la reine se sert de Teren et j'ai adoré car c'est ce qui donne encore plus de sel à l'histoire. Les Roses qui sont nos petits nouveaux sont de vrais anti-héros mais qui malheureusement m'ont un peu déçue. C'est le cas notamment d'Adelina. Si j'ai apprécié son pouvoir et les conséquences qu'il avait, le personnage en lui-même m'a vie déçue et énervée. On apprécie son égoïsme et sa personnalité sont originaux pour un personnage principal mais son but reste très flou et ce même à la fin du livre. Je suis aussi un peu déçue du personnage de Violetta qui est assez insignifiant à par son pouvoir et je suis vraiment déçue des personnages de Mangiano et de Sergio qui étaient prometteurs (surtout Sergio par rapport à son passé avec les Dagues). Et attention, petit spoiler j'ai aimé le retour d'Enzo même s'il était quand même un peu prévisible et qu'il n'est pas beaucoup d'intérêt pour l'intrigue.

En bref, une bonne lecture avec une intrigue qui a des airs de Games of Thrones et un côté psychologique qui n'est pas déplaisant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité