Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
1 novembre 2019

Les dix derniers livres qui...

0

Salut les bookaddicts ! Je n'ai pas été très présente sur la fin de ce mois d'octobre (ou sur tout le mois d'octobre en général). Mais je vais me rattraper rapidement en commençant tout de suite à rattraper le plus de choses possibles ce week-end. Là, je vous fais un tag que j'ai trouvé sur BookTube sur la chaîne d'Alex bouquine en Prada. Je l'ai trouvé très sympa donc je vous le présente aujourd'hui. 

1. Quel est le dernier livre que tu as abandonné ?

Ça fait un long moment que je n'ai pas abandonné de livres car le dernier c'était le premier tome de la Passe-miroir de Christelle Dabos que j'ai lu en mars 2018 et qui est sans doute un des livres que j'ai le plus détesté ces dernières années.

2. Quel est le dernier livre que tu as relu ?

Je me suis fait une petite pile à relire et j'ai déjà coché quelques titres de cette liste (même s'il m'en reste une petite quinzaine encore). Le dernier, qui va d'ailleurs une chronique prochaine, est le dernier tome des Chroniques Kane de Rick Riordan qui a été une excellente lecture. 

3. Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

J'ai reçu il y a deux jours, la dernière parution de Rick Riordan, Le tombeau du tyran qui est le quatrième tome des Travaux d'Apollon. J'ai très hâte de le lire même si je me suis quand même casée une autre petite lecture avant. 

4. Quel est le dernier livre que tu as prétendu avoir lu, alors que pas du tout ?

Quelques classiques de la SFFF qui ne me tente pas mais où j'ai pris un air inspiré et hoché la tête d'une manière convaincue lorsque d'autres en ont discutés. 

5. Quel est le dernier livre que tu as annoté ?

Je n'annote pas du tout mes livres même mes bouquins de cours parce que je n'aime pas ça, d'abord pour le respect de l'objet-livre et ensuite parce que je ne trouve pas ça pratique d'écrire dans un livre. 

6. Quel est le dernier livre que tu as fait dédicacer ?

Je ne sais plus parce que ça fait une éternité que je ne suis pas allée dans un salon. 

7. Quel est le dernier livre que tu as perdu ?

Je n'ai pas vraiment perdu ce livre, c'est plutôt mon frère qui est venu me le prendre dans ma bibliothèque sans me demander. Il s'agit de Nom de code : Komiko, dans la nuit de Hong Kong de Naomi Paul que j'ai beaucoup aimé et où j'ai été un peu déçue de la fin et j'aurais voulu une suite. 

8. Quel est le dernier livre que tu as racheté/remplacé ?

Le premier tome des Héros de l'Olympe de Rick Riordan que j'ai racheté car mon exemplaire était dans un état déplorable, décoloré et tout abimé. 

9. Quel est le dernier livre qui a déclenché une dispute ?

À savoir que je me dispute avec moi-même ce qui tourne vite cours. Mais le dernier, ça a été American royals de Katherine McGee que j'ai d'ailleurs mis en pause pour plusieurs raisons que je mentionnerais dans ma chronique. Mais je peux déjà vous citer le principal à mes yeux, les narrateurs (ou dans ce cas, les narratrices). 

10. Quel est le dernier livre que tu n'as pas pu lâcher ?

La saga Bloody Mary d'Akaza Samamiya que j'ai lu en un mois et que j'ai adoré. Je suis fan du travail de cette mangaka et j'ai hâte d'avoir la suite de son autre saga Ballad Opera. Je conseille à tous les fans de mangas fanstatiques sur les vampires.

Et voilà, c'est tout pour ce tag où les oeuvres de Rick Riordan ont été mises à l'honneur. Mais en même temps, c'est mo auteur préféré donc je peux bien me faire ce petit plaisir, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité