Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
1 mai 2019

La Voie des Oracles, Enoch - Estelle Faye

la-voie-des-oracles-tome-2-enoch-607073-264-432

Présentation de l'éditeur :

Plus que jamais, Thya, accompagnée d'Enoch et d'Aylus, doit fuir les tueurs lancés à ses trousses par son frère Aedon. Heureusement, ses visions, l'expérience de son oncle et les nouveaux pouvoirs d'Enoch lui permettent de leur échapper. Mais ce dernier a de plus en plus de difficulté à faire naître la brume ; quant à ses visions, Thya doit désormais les payer au prix fort. Se pourrait-il que des forces maléfiques se liguent contre elle et ses amis ? Le combat est-il perdu d'avance ? Sans doute la solution se trouve-t-elle en Orient, aux confins de l'Asie, là où l'Empire chrétien n'a pas prise.

Salut les bookaddicts ! Je dois dire qu'il est assez rare qu'un tome 2 soit meilleur que le premier. Et pourtant c'est le cas de celui-là. Les choses se sont vraiment accélérées par rapport au tome précédent et les intrigues se multiplient avec l'arrivée de nouveaux protagonistes. Les points de vue s'enchainent et se modifient sans temps mort pour faire vivre une intrigue complexe et un peu sombre. Les différentes histoires s'entremêlent sans difficulté car tous les personnages poursuivent la même chose, Thya. Elle est vraiment le centre de l'intrigue mais malgré tout c'est un personnage que j'apprécie assez peu à cause de son caractère très froid. Ma préférence va plutôt aux personnages masculins que ce soit Aylus, Enoch, Aedon, Culsans ou le Sylvain. Ils sont beaucoup plus vivants que Thya même si je pense que c'est voulu par l'auteur. 

Mettre Thya à part donne une vraie envergure au personnage et par extension à l'intrigue. Il n'y a toujours rien à redire sur ce qui est de l'intégration de la mythologie qui est plus présente et plus diversifiée que dans le tome précédent. Les dieux sont plus nombreux et généralement bien différents même s'ils poursuivent majoritairement le même but. Les personnages s'intégrent tous à merveille au monde que tisse l'auteur à l'aide d'une ambiance lourde, angoissante et merveilleusement bien écrite. La plume est fluide, agréable à lire et a un talent fou pour les descriptions et les ambiances même si les personnages ne sont pas en reste.

En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite. Je suis d'ailleurs bien contente d'avoir acheté le tome 3 en même temps que le tome 2. Je vais pouvoir me jeter plus vite dessus sans avoir attendre de le recevoir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité