Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
10 juin 2019

Bienvenue

Salut les bookaddicts ! Je me suis dit qu'il était peut-être temps de faire une sorte de petite présentation du blog, de son contenu et des réseaux sociaux où vous pouvez me trouver. 

Donc ici vous allez trouver des chroniques sur mes lectures en fantasy, fantastique et parfois en SF même si ce n'est pas le genre que je lis le plus. Je classe mes chroniques selon le classement Booknode c'est-à-dire que je mets dans la catégorie or mes meilleures lectures, dans la catégorie argent mes très bonnes lectures, dans la catégorie bronze mes bonnes lectures, dans la catégorie lu aussi mes lectures correctes et dans la catégorie pas apprécié mes "mauvaises" lectures. Si vous cherchez un livre en particulier, j'ai crée une page qui me sert d'index et où toutes mes lectures ont été référencées. Vous pouvez la trouver ici.

Je fais également des articles que j'appelle "bavardages" dans lequel je parle de sujets autour de la lecture. Ça peut être des sortes de billets d'humeur ou des tags ou juste des articles discussions. J'utilise aussi les articles bavardages pour faire des chroniques sur des lectures qui ne rentrent pas dans la catégorie SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique) et qui s'appellent "le jour où...". Ce sont des articles qui sont aussi référencés dans dans l'index et je précise dans quelle catégorie je les mets dans l'article.

Je fais aussi des bilans mensuels dans lesquelles je parle rapidement de mes lectures et de mes achats. Depuis le début du mois de juin, je fais aussi des "c'est lundi, que lisez-vous ?" pour vous parler de mes lectures d'une manière plus régulière. Pour cette dernière catégorie d'articles, je ne peux promettre de continuer après le mois d'août à cause de la fac.

Et enfin, je fais aussi des challenges. Il y a deux types d'articles, les présentations-PAL de challenges surtout pour les challenges saisonniers comme le Pumpkin Autumn Challenge ou le Blossom Spring Challenge et des bilans pour tous les challenges dont les Readathon, les Week-ends à 1000 et les Semaines à lire. 

Et pour finir si vous me chercher sur les réseaux sociaux, vous pouvez me retrouver sur instagram sous le pseudo fantasticaddict_insta, sur Livraddict sous le pseudo LittleBlueSun et sur Booknode sous le pseudo flutiste70. J'ai aussi créé une adresse mail spécifique dédiée au blog donc vous pouvez me poser des questions par mail et j'essayerais d'y répondre au mieux.

Et voilà c'est tout pour cet article. J'espère que vous vous plairez sur mon blog et que vous trouverez votre bonheur. À bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, belle idée ... bonne année
Répondre
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité