Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
18 janvier 2020

Readathon - Hiver 2019

0

Salut les bookaddicts ! J'ai participé à l'édition hivernale du Readathon organisé par Lizzie de la chaîne TwoFaceLizzie. En gros, il s'agit de lire le plus possible le premier samedi après le changement de saison entre 7h le samedi et 7h le dimanche. On a quatre menus différents avec quatre durées différentes (6h, 12h, 16h et 24h). Comme je partais à New York pour la fin de l'année je me suis dit que je pouvais tenter de me faire un challenge de 24h. Je l'ai commencé plus tôt vu que le départ a eu lieu à 5h et j'avoue que j'ai un peu perdu le fil à la fin avec le décalage horaire et la fatigue.

Je m'étais encore préparé une petite PAL en ayant pour limitation ce que je pouvais prendre comme livre en terme de point dans une valise. La majorité de ce que j'ai pris été sur ma liseuse à part deux poches. Donc pour ce challenge, j'ai choisi de lire le premier tome d'À la croisée des mondes de Philip Pullman, Le sortilège de minuit d'Irena Brignull et le deuxième tome des Faucons de Raverra de Melissa Caruso. Je n'ai pas eu le temps de lire Le sortilège de minuit mais j'ai lu les deux autres qui ont été de très bonnes voire même excellentes lectures. 

J'ai commencé par Les royaumes du nord, le premier tome d'À la croisée des mondes, qui est sans doute le livre le plus vieux de ma PAL vu que je l'ai piqué à ma mère qui l'avait acheté quand le film était sorti. Vu que la sortie récente de la série adaptée du livre, je me suis dit qu'il fallait que je lise le livre avant de tenter la série. Ça a été une très bonne lecture à un ou deux détails près qui sont pour moi un peu trop osés pour fonctionner et ne pas donner l'impression que l'on lit des choses un peu trop clichées.

J'ai ensuite enchaîné sur L'héritière rebelle, le deuxième des Faucons de Raverra, qui s'est révélé être un coup de coeur. J'avais adoré le premier tome mais celui-ci va encore plus loin et met la barre encore plus haute pour le dernier tome que j'attends avec une grande impatience. On a vraiment tout de réuni dans cette saga, un univers, des personnages et une intrigue exceptionnelles. Je pense que c'est une de ces fois où on peut se féliciter d'être un monde quand on se retrouve à lire quelque chose de cette qualité (même si j'avoue que je n'ai pas super bien profité de la fin vu que j'avais les yeux et le cerveau explosés par la fatigue).

Donc en chiffres, ce bilan donne 2 livres lus, 1 coup de coeur et 1236 pages lues. Un beau bilan pour moi et je participerais au prochain avec plaisir. Pour ceux que ça intéresse, il aura lieu le 28 mars. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité