Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
19 décembre 2018

Juliet Forever - Stacey Jay

juliette-forever-tome-1-juliette-forever-494952-264-432

Présentation de l'éditeur :

Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Je viens aujourd'hui vous présenter ma troisième lecture du Pumkin Autumn challenge, que j'ai faite pour la catégorie le Fantôme de l'opéra dans le menu Automne frissonnant. Si au début j'ai eu quelques doutes concernant sa place dans cette catégorie ma lecture a vite effacée ces inquiétudes. 

Comme le dit si bien le résumé, oubliez tout ce que vous savez sur la célèbre tragédie de Shakespeare. Nos deux amoureux sont devenus immortels et ennemis à cause d'une action à la fois super osée et originale qui m'a tout de suite plu. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le suspense mais sachez que j'ai été totalement conquise. Pour commencer, j'ai adoré la manière dont était utilisé la possession. C'est bien mené et on a aucun mal à adhérer à l'idée. Ensuite, ce livre a une atmosphère vraiment spéciale à la fois angoissante et en même temps plutôt romantique. Les descriptions sont très bien construites et le rythme est rapide ce qui nous emporte facilement dans l'histoire. par contre, le style de l'auteur est un peu plat et manque d'émotion à certains moments. J'ai aimé l'enjeu du livre et la lutte que Juliette mène contre elle-même. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à Arielle, le personnage dont elle "usurpe" le corps. C'est également sympa d'avoir le point de vue de Roméo de temps en temps, ça nous éclaire sur le personnage et ça nous donne envie d'en avoir plus. D'ailleurs au vue de la fin, on sent qu'il va être un joli pion dans le tome suivant. 

Pour les personnages, je mets une mention spéciale pour le personnage de Roméo qui est mon préféré. Il faut dire que je suis incapable de résister face à des personnages qui sont à la fois sadique, égoïste et sociopathe (je sais c'est bizarre). Juliette est un personnage paumée juste ce qu'il faut et c'est très bien. Elle prend toute son ampleur au cours du livre en faisant une important réflexion sur elle-même et son combat. Elle finit par obtenir ce qu'elle veut, son âme-soeur, et on est heureux pour elle. Je suis par contre moins convaincue par les personnages secondaires que j'ai trouvé sous-exploités ce qui est dommage parce qu'ils ont vraiment du potentiel et on est déçu de ne pas en voir plus.

En bref, c'est une très belle réécriture d'une de mes pièces de théâtre préférées et j'ai vraiment envie de lire la suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité