Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
16 août 2019

Le tag du lecteur

270x300-lire

Salut les bookaddicts ! Aujourd'hui l'article bavardage ça sera un tag. C'est un vieux tag (comme tous ceux que je fais) mais il me plaît bien donc je le fais quand même. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est un tag PKJ mais je ne suis pas du tout sûre de ça. Dans ce tag, on va parler expérience de lecteur et habitudes livresques. 

1. Quel est votre premier souvenir de lecture ?

Quand j'étais petite, j'ai abonnée à l'École des Loisirs ce qui fait que j'avais une fois par mois je crois. Et comme j'ai toujours été une grosse flemmarde, j'avais beau savoir lire, je préférais largement quand c'était mes parents ou mes grand-parents qui me les lisaient. Donc un de mes plus vieux souvenirs de lecture c'est moi allongée dans mon lit entrain d'écouter mes histoires avant de me coucher. 

2. Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque ?

Le premier tome des Royaumes du nord de Philip Pullman est à la fois le livre qui est dans ma PAL le plus longtemps parce que mon édition date de la sortie du film éponyme en 2007 mais aussi le livre le plus âgé de ma PAL parce qu'il est sorti pour la première fois en français en 1998.

3. Avez-vous un genre de prédilection ? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre ?

Comme le nom de mon blog l'indique, je suis une grosse grosse fan de fantastique. Mais également de fantasy et de SF donc les lectures de l'imaginaire. Donc si on regarde ma dernière lecture en fantastique c'est le premier tome des Chroniques Kane de Rick Riordan, en fantasy il s'agit du premier tome d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir et en SF c'est De l'autre côté du mur d'Agnès Marot.

4. Avez-vous un auteur favori ? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur ?

Ça ne va surprendre personne et surtout si vous me suivez depuis un moment mais mon auteur préféré est Rick Riordan. Mais le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à désigner mon titre préféré parmi ses publications. Après j'ai eu un vrai gros coup de coeur pour le troisième tome des Travaux d'Apollonle piège de feu.

5. Quel est votre dernier achat livresque ?

Ballad Opera d'Akaza Samamiya. C'est un manga que j'ai acheté sur un coup de tête parce que je trouvais la couverture et le pitch sympa. Je suis vraiment super novice en matière de manga donc j'achète tout ce qui me parait bien sans en savoir trop dessus. N'hésitez d'ailleurs pas à me conseiller des titres. 

6. Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé ?

Le dernier titre que j'ai acheté sur les conseils de Book Tube c'est L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton qui est toujours dans ma PAL mais que je compte quand même bien l'en sortir cet automne.

7. Quel est le dernier livre que vous avez conseillé ?

La trilogie Shades of magic de V.E. Schwab au début de l'été. 

8. Quelle est votre lecture en cours ?

Je ne l'ai pas encore vraiment commencé mais j'ai prévu que ce soit ma première lecture du Week-end à 1000 à venir. Il s'agit du premier tome de Library jumpersla voleuse de secrets de Brenda Drake qui patiente dans ma PAL depuis 2016 et mon bac de français vu que je l'ai acheté pendant. 

9. Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie ?

Je dois dire que De brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare. Le premier tome a été un gros coup de coeur l'année dernière et j'ai acheté ce livre à sa sortie mais d'autres m'ont attiré et je l'ai laissé de côté. Donc il va très vite sortir de ma PAL parce que je suis vraiment très tentée.

10. Citer un livre que vous avez relu.

Très récemment, j'ai relu toute la saga Percy Jackson de Rick Riordan mais j'ai aussi relu tout tout récemment le premier tome des Chroniques Kane du même auteur. 

Et voilà c'est tout pour ce tag. Il m'a bien plu et j'espère que vous aussi il va vous plaire. Je vous dis à dimanche pour la prochaine chronique et vous souhaite bonne chance pour le Week-end à 1000 qui débute ce soir à 19h (si vous y participez).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité