Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
3 novembre 2019

Bilan - Octobre 2019

equinoxe

Salut les bookaddicts ! C'est avec un peu de retard que je viens vous faire mon bilan du mois. Mais promis vous aurez mes chroniques et articles en retard très rapidement sur le blog. Je dois dire que le mois d'octobre a été chargé sur le plan perso et sur le plan universitaire ce qui fait que j'ai un peu abandonné à la fois le blog et la lecture.

Car oui, octobre a été mon mois le plus maigre en terme de lectures. Je n'ai avalé que 1675 pages soit à peu près 4 livres. J'ai en effet décidé de mettre de côté ma lecture d'Entretien avec un vampire même s'il est très intéressant car il est un peu trop complexe par rapport au monde dans lequel j'étais et j'ai également lu une partie d'un livre dont j'avais besoin pour l'université, Le musée disparu d'Hector Feliciano. Mon coup de coeur du mois est sans conteste Les noces de la renarde que j'ai absolument adoré aussi bien pour l'univers, l'histoire et les personnages. Mais mes trois autres lectures ont aussi été très bonnes. Parmi elles, il y a le premier tome d'un manga, Dark grimoire d'Haru Sakuraba, qui après un début un peu difficile a été une lecture très agréable et assez intrigante. Pour m'accompagner durant mon voyage à Rome, je n'avais pris que ma liseuse et j'ai donc décidé de me lancer enfin dans Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness qui a été une très bonne lecture, d'ailleurs bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. Et enfin pour Halloween, j'ai décidé de sortir de ma PAL Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh que j'avais gardé exprès pour ce jour-là et que j'ai beaucoup apprécié tout en étant très surprise par l'intrigue de ce livre.

IMG_2126

Pour ce qui est du New Year Books Challenge, je n'ai pas réussi à lire un titre qui allait avec la thématique, soit le livre de notre PAL qui nous effrayait le plus. Par contre, j'ai avancé un peu pour le Pumpkin Autumn Challenge en lisant trois titres de ma PAL, soit Le livre perdu des sortilègesLes noces de la renarde et Sombres citrouilles.

Pour ce qui est du book haul, j'ai pas mal acheter mais par rapport au mois dernier, j'ai été raisonnable. D'abord pour mon anniversaire, mon frère m'a offert Le chant d'Achille de Madeline Miller qui me faisait bien plus envie que Circé de la même auteure. J'ai aussi craqué et je me suis racheté le premier tome des Héros de l'Olympe de Rick Riordan pour remplace mon exemplaire en piteux état. Je suis pris les deux premiers tomes de Dark grimoire d'Haru Sakurana. J'ai fait le mouton en achetant deux sorties que tout le monde attendait soit Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackensie Lee et Vengeful de V.E. Schwab. Et enfin, j'ai bien évidement craqué et j'ai acheté le dernier tome des Travaux d'Apollon que j'avais commandé dès le début du mois pour être sûre de l'avoir au plus vite. 

IMG_2127

Et voilà, c'est tout pour ce bilan. J'espère vraiment lire plus au mois de novembre en sachant que j'ai déjà bien commencé en ayant quasiment fini un livre. Je compte bien continué sur cette lancée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité