Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
19 janvier 2020

Bilan - 2019

2019-ef

Salut les bookaddicts ! Ça y est, je sors enfin le dernier article de 2019. C'est un article bilan dans lequel je vais vous faire part de mes statistiques livresques, de mes coups de coeur de l'année et enfin je vais vous faire le tag PKJ "Adieu 2019".

Donc en chiffres mon année 2019 c'est 119 livres lus ce qui dépasse mon premier objectif de l'année de 60 livres mais qui est à un livre de mon second objectif de l'année qui était de 120 livres. En terme de pages lues, j'en suis à 46 728 ce qui est énorme je trouve. Pour ce qui est du podium des mois où j'ai le plus lu il y a en tête décembre avec 5522 pages lues, novembre avec 5356 pages lues et juillet avec 5308 pages lues. Et à l'inverse, sur le podium des mois où j'ai le moins lu, on retrouve octobre avec 1675 pages lues, mars avec 1835 pages lues et janvier avec 2022 pages lues.

Pour ce qui est de mes coups de coeur, je ne vais pas vous en parler en détail, je vais juste donner les titres et vous laisser aller voir les articles concernés sauf pour les coups de coeur de décembre que je n'ai pas encore chroniqué.

Janvier : Broadway limited, un dîner avec Cary Grant * de Malika Ferdjoukh

Février : Vicious * de V.E. Schwab et Le cirque des rêves * d'Erin Mogenstern

Mars : les rumeurs d'Issar, le jugement des sabliers * de Marie Caillet

Avril : Moriarty tomes 1 à 4 * de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, Apocalypsis, Cavalier noir : Maximilian * d'Eli Esseriam et La voie des oracles, Enoch * d'Estelle Faye

Mai : La cité du ciel * d'Amy Ewing et La légende des quatre, le clan des loups * de Cassandra O'Donnell

Juin : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban * de J.K. Rowling et Harry Potter et les reliques de la mort * de J.K. Rowling

Juillet : Moriarty tome 5 * de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi et Percy Jackson, le dernier olympien * de Rick Riordan

Août : La légende des quatre, le clan des tigres * de Cassandra O'Donnell, The rest of the story * de Sarah Dessen et Ballad Opera tome 2 * d'Akaza Samamiya

Septembre : Bloody Mary tome 9 * d'Akaza Samamiya et Bloody Mary tome 10 * d'Akaza Samamiya

Octobre : Les noces de la renarde * de Floriane Soulas

Novembre : The wicked deep, la malédiction des soeurs Swann * de Shea Ernshaw, Les travaux d'Apollon, le tombeau du tyran * de Rick Riordan, Moriarty tome 6 * de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi et Les faucons de Raverra, la sorcière captive * de Melissa Caruso

Décembre : Le chant d'Achille * de Madeline Miller, Héros de l'Olympe, le fils de Neptune de Rick Riordan et Les faucons de Raverra, l'héritière rebelle de Melissa Caruso

Et pour finir cet article, je vais répondre au tag que PKJ a sorti pour la fin de l'année 2019.

1. Vos trois meilleures lectures de 2019

Les travaux d'Apollon, le tombeau du tyran de Rick Riordan, Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern et pour mettre un peu de graphique la saga Bloody Mary d'Akaza Samamiya

2. Vos trois pires lectures de 2019

Le dernier magicien, l'ars arcana de Lisa Maxwell, Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir et Les chroniques homérides, l'ultime oracle d'Alison Germain

3. Le meilleur livre de PKJ

La vie secrète de Bee de Sara Wolf et Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee impossible pour moi de le départager car ils m'ont tous les deux touchée d'une manière différente

4. Le premier livre lu en 2019

Broadway limited, un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh

5. Le dernier livre lu en 2019

Mort à la Fenice de Donna Leon

6. Votre auteur de l'année

Rick Riordan sans aucune surprise pour Le tombeau du tyran comme pour les sagas que j'ai relu

7. Le livre avec la plus belle couverture

La cité du ciel d'Amy Ewing 

8. Une saga terminée

Lady Helen d'Alison Goodman et The Effigies de Sarah Raughley pour les romans et Bloody Mary d'Akaza Samamiya pour les mangas

9. La maison d'édition la plus lue

Gallimard jeunesse (grâce à Harry Potter) et Albin Michel Wiz (grâce aux livres de Rick Riordan) qui sont quasiment ex aequo pour les romans et les éditions Soleil pour les mangas (avec Bloody Mary)

10. Le livre dont tout le monde parlait

Je ne l'ai pas lu (et je ne lirais jamais) mais je pense que la fin de La Passe-miroir a occupé toute la sphère BookTube et Bookstagram avec La tempête des échos de Christelle Dabos

11. Le meilleur souvenir lié aux livres

J'en ai trop parce qu'il y a tous les challenges auxquels j'ai participé, tous les livres que j'ai acheté et que j'attendais depuis longtemps 

12. Le livre que vous attendiez le plus en 2019

Les travaux d'Apollon, le tombeau du tyran de Rick Riordan sans aucune hésitation surtout après la fin du tome 3 qui était géniale

13. Le livre que vous attendez le plus en 2020

La suite de La cité du ciel d'Amy Ewing et The tower of Nero de Rick Riordan (parce que c'est Rick Riordan quoi)

Et voilà c'est tout pour 2019. Ça a été un très belle année de lecture malgré quelques baisses de forme par moment et une vie perso parfois un peu trop envahissante pour le blog. J'ai hâte de voir ce que 2020 va me réserver du côté des lectures et du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité