Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
3 novembre 2019

Les chroniques Kane, l'ombre du serpent - Rick Riordan

IMG_1830Le dieu du chaos, Apophis, n'est plus dans sa prison. Il veut faire créer la fin du monde en avalant Rê, le dieu du soleil. Carter et Sadie Kane doivent empêcher cela. Le dernier papyrus L'art de vaincre Apophis sera peut-être brulé. Il l'a été par toutes les autres attaques comme celle à Toronto, à Mexico etc. Carter sait où se passera la prochaine attaque. Il y va en compagnie de son groupe du Nome Cinquante et l'équipe des magiciens qui s'y trouvent. Apophis n'épargnera personne.

"Je suis sûre que mon père adorerait venir présenter son métier à la classe, Madame Laird. Le problème, voyez-vous, c'est qu'il est mort... Plus exactement c'est un dieu réssuscité. Il juge les défunts et jette les coeurs des condamnés à son monstre de poche pour qu'il les dévore. Oh ! J'oubliais, il est tout bleu... Il devrait faire forte impression sur les élèves qui aspirent eux-mêmes à devenir des dieux égyptiens."

Salut les bookaddicts ! J'avance bien dans ma relecture de l'univers de Rick Riordan car en finissant la trilogie des Chroniques Kane, j'en suis à 8 livres lus sur 19 soit presque la moitié. j'aime beaucoup replonger en enfance avec l'univers de ces séries. 

Parce que oui, on a la confirmation que Percy Jackson et les Chroniques Kane sont dans le même univers avec l'apparition de deux personnages secondaires du Camp des Sang-mêlés ce qui m'a beaucoup plu et beaucoup rire. Néanmoins ce livre n'est pas un coup de coeur même si c'est passé à deux doigts. La principale chose qui m'a déçue, c'est le règlement du combat contre Apophis. J'ai adoré les petites quêtes qui précèdent le grand combat mais l'affrontement avec le maître du chaos est beaucoup trop rapide, on prend plus de temps pour gérer les rebelles qu'Apophis. Le rythme est trè bon et assez soutenu parce que mine de rien la plage temporelle choisie est assez réduite même si on s'en doute pas à la lecture tellement on est emporté. Une nouvelle fois, la mythologie est parfaitement réécrite et intégrée au monde moderne. J'aime bien le concept des binôme et si j'ai trouvé que les binômes Carter/Walt et Zia/Sadie sont bons, je n'ai pas le même avis concernant les binômes formés par les couples.

Ou du mois, le binôme formé par Zia et Carter m'a bien plus convaincue que le binôme Sadie et Walt. j'adore les deux premiers parce que je les trouve bien plus complémentaires que ce soit sur le plan mission que sur le plan romantique. Leurs pouvoirs fonctionnent vraiment bien ensembles comme leurs caractères et je trouve leur relation vraiment trop mignonne. Le problème de Sadie et Walt (ainsi qu'Anubis) ce n'est pas leurs caractères ou leurs pouvoirs mais plutôt leur alchimie qui est relativement inexistante à mes yeux. Mais à part ça, j'apprécie ces personnages même si Sadie n'est pas mon personnage préféré. Je le trouve trop extrême et c'est ce qui me fait dire qu'elle devrait rester seule à la fin car son caractère est trop entier. Walt et Anubis sont très mignons et très semblables et on comprend très bien pourquoi ils se sentent aussi proches. Je trouve que tous ces personnages sont très matures pour leur âge qu'on arrive facilement à oublier au fil de la lecture. je suis par contre un peu déçue de ne pas avoir plus vu Amos, les initiés ou les dieux en particulier.

En bref, ça m'a vraiment fait plaisir de relire cette trilogie car j'ai mieux réussi à l'apprécier par rapport à ma première lecture et je trouve que c'est un bon moyen d'entrer dans la mythologie égyptienne et dans l'univers de l'auteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité