Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
9 novembre 2019

Bloody Mary tome 9 - Akaza Samamiya

IMG_2150

À la place de Mary se trouve désormais un frère jumeau, l'autre "Mary", et ce dernier enchaîne les affrontements violents sans parvenir à étancher sa soif de sang, perdant de plus en plus de vue sa conscience et se rapprochant de son image de "vampire baigné de sang". Au même moment, Hydra apprend de la bouche de Cardinal l'objectif que Bloody Eye poursuit, et le combat va bientôt commencer entre ces deux femmes étroitement liées. Quant à Maria, il choisit, pour retrouver Mary, de mener une opération suicide. Mary reviendra-t-il sain et sauf aux côtés de Maria ? Le cours de notre histoire s'emballe !

"Tu avais promis, non ? De me protéger quoi qu'il advienne tant que j'acceptais de te tuer, tu ferais n'importe quoi. Alors souviens-toi. Souviens-toi du goùut de mon sang. Souviens-toi de notre promesse."

Salut les bookaddicts ! Et dire que je m'étais promis d'être régulière ce mois-ci en terme d'articles. Bon ok, le mois vient de commencer et je n'ai que peu d'articles en retard et puis j'ai eu mon dernier oral du semestre à la fac cette semaine. Mais bon assez parlé pour ne rien dire et retour à l'avant-dernière chronique sur Bloody Mary. Je suis contente d'en venir à bout, je dois bien l'admettre même si j'ai adoré la série.

Quand j'ai eu refermé ce tome, je me suis demandé comment la mangaka allait conclure sa série après nous avoir fait un opus pareil. Ce tome a été mon premier coup de coeur du mois et je ne regrette pas de l'avoir attendu car il en valait largement le coup. Ça a beau être le neuvième tome, on a encore des montagnes russes émotionnelles. Et des révélation en cascade. Trois intrigues se détachent dans ce tome et permettent de mettre en relation plusieurs personnages. Ichiro, tout d'abord, obtient enfin ce qu'il cherche avec le premier tome, le fameux pouvoir de purification. Il confronte son "grand-père" qui d'ailleurs n'apparaît pas vraiment sous son meilleur jour. On a aussi une vision de son père qui concorde avec ce que Mary lui révélait dans le tome précédent. Ensuite Hydra prend vraiment de l'ampleur avec Bloody Eye qui apparaît dans le tome précédent. Le personnage d'Hydra devient vraiment attachant et Bloody Eye est vraiment très différente de tous ceux qui nous ont été déjà présentés dans la série car elle ne ressent ni amour ni admiration pour les autres. En effet, l'immense plus de Bloody Mary, c'est que l'amour et l'admiration sont présents chez quasiment tous les personnages. Bloody Eye nous parait alors détestable mais en réalité, elle offre un contrepoids intéressants par rapport aux autres. 

Mais le plus gros morceau de l'histoire c'est sans conteste la découverte totale du passé des jumeaux. On apprend comment Mary a rencontré Hydra et pourquoi celle-ci veut tuer Bloody. On découvre le but de Mary et on le met en relation avec celui de Bloody ce qui nous fait comprendre que leurs deux buts ont beaucoup en commun ce à quoi je ne m'attendais pas. Le rôle d'Ichiro dans tout ça est très intéressant mais aussi très intrigant et je suis curieuse de savoir comment le dernier tome va conclure tout ça. Et toutes ces intrigues tellement riches en émotions se placent dans un univers magnifiquement représenté. Et rien que pour ça, je ne peux que conseiller cette saga.

En bref, c'est un tome coup de coeur magnifique avec des personnages exceptionnels, une histoire de folie et des dessins et un univers magnifiques. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité