the-effigies-tome-2-l-assaut-des-ombres-986503-264-432

Présentation de l'éditeur :

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

L'adolescente timide et ordinaire qu'était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l'humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d'un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces ! 

Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s'entraînent sans relâche dans l'espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D'autant que le temps presse : à l'affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l'organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n'auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l'ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n'est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d'entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte...

L'ennemi a désormais plus d'un visage ! Cernées de toutes parts, les quatres Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu'effrayants.

Salut les bookaddicts ! Pour boucler mon Week-end de février dernier, j'avais choisi de lire le deuxième tome de la trilogie de Sarah Raughley. Mon week-end a été un échac mais il m'a permis de sortir de ma PAL un livre qui y traîne depuis sa sortie alors que j'avais bien aimé le premier tome.
Une nouvelle fois, j'ai apprécié ce tome. On y retrouve notre univers mais il baigne dans une ambiance fantastique. Honnêtement je trouve que l'auteur nous livre un univers qui n'est pas très original mais qui est bien décrit et bien creusé. Dans ce tome, l'auteur nous plonge dans les intrigues de la Secte et dans les origines des Effigies et c'est une réussite. On a envie de savoir la suite et la fin est un cliffhanger horrible au point que je suis contente d'avoir déjà la suite dans ma PAL. L'auteur ne répond pas à toutes nos questions et elle nous en fait nous poser d'autres. La plume de l'auteur instaure une ambiance angoissante et un malaise parfait. Je mets un point bonus pour le retournement de situation final à la fin parce qu'en ce qui concerne Maïa, il est assez énorme.
Je ne vois pas de personnage qui soit moins bien qu'un autre même si je regrette que Maïa soit autant mise en avant par rapport aux autres Effigies et notamment Chae Rin et Lake. Les personnages secondaires sont eux parfaitement à leur place et j'ai beaucoup aimé les petits nouveaux qui débarquaient (surtout ceux dans le genre taré). Saul est également peu mis en avant mais il faut dire que ses rares interventions sont plutôt efficaces. J'aurais par contre aimé en savoir plus sur les protagonistes du passé comme Marian.
En bref, une bonne suite qui continue de creuser un univers bien sympathique. En plus, c'est un univers que l'on a aucun mal à reprendre même après une longue absence.