Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
22 avril 2019

Les rumeurs d'Issar, le Jugement des Sabliers - Marie Caillet

les-rumeurs-d-issar-tome-2-le-jugement-des-sabliers-1178095-264-432

Présentation de l'éditeur :

Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un : le Gardien. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal nommé l’Ange. Liés à tout jamais, Ange et Gardien ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Gardien malgré lui, Edjan apprend à coexister avec son Ange, Kez. Recruté par la voleuse Shaëll, le duo a décidé de mettre ses pouvoirs au service de la Maison, une guilde rebelle, et de bouleverser une première fois l’ordre établi. Mais déjà, un nouveau défi se présente : s’infiltrer dans le royaume d’Ab’Kir pour approcher sa reine, gardée par le redoutable Scorpion.

Hélas, pour déstabiliser l’implacable machine politique d’Ab’Kir, Edjan, Shaëll et Kez devront s’armer de leviers bien plus subtils que la magie. Les Rumeurs, ces messages en flacons, leur fourniront-elles le grain de sable qui bloquera ses rouages ? Les paroles sont d’or mais le silence est d’acier : au jeu des illusions et des non-dits, certains adversaires pourraient se révéler beaucoup plus habiles…

Salut les bookaddics ! Ah l'attente a été longue pour tenir enfin la suite des Rumeurs d'Issar. Le tome 1 a dû sortir il y a bien deux ans et j'avais adoré. Néanmoins ça valait la peine d'attendre pour se replonger dans les aventures d'Edjan, Kez et Shaëll car ce bouquin envoie du lourd.

Honnêtement, j'ai dévoré ce livre. Déjà je l'avais réservé pour l'édition printemps du Readathon (allez voir mon article bilan si vous voulez savoir ce que c'est) pour pouvoir me consacrer à fond à cette lecture. Les pages ont défilées sans que je m'en rende compte à quand je suis arrivée à la fin, je voulais la suite tellement j'avais été happée par l'histoire. Dans mon avis du tome précédent, je disais que les sables du désert gardaient encore bien des secrets et c'est bien le cas. On en découvre pleins de choses sur la Maison, le Palais, les royaumes, leurs dirigeants et leurs Anges-gardiens. Mais on apprend tout ça sans jamais être submergés par les informations car l'auteur distille ces informations avec légèreté pour ne pas nous lasser. Une nouvelle fois, l'action est au rendez-vous et elle s'articule à merveille autour de la révélation des informations. On passe du point de vue d'un personnage à celui d'un autre sans problème et les rumeurs (que j'adore) s'intercalent au milieu de tout ça en faisant sourire ou nous donne des clefs pour avancer dans l'intrigue. Et une nouvelle fois, on a le droit à une sorte de cliffhanger (du moins pour moi) et l'auteur nous donne envie de savoir la suite. 

Quant à nos chers fauteurs de troubles, ils sont encore excellents. J'adore Edjan et Kez pour leur duo bancal mais aussi pour leur caractère propre. Ils sont parfaits et j'ai encore adoré les suivre dans leurs aventures même si j'ai eu l'impression que l'on voyait moins Edjan au profit de Kez. Shaëll est aussi toujours sympa à suivre même si ce n'est pas mon personnage préféré. On veut savoir les secrets qu'elle dissimule encore mais son comportement m'a parfois lassée. Les membres des royaumes Ab'Kir et Milrin sont intéressants à découvrir et prometteurs pour la suite. Et pour ce qui est des personnages du Palais, mon dieu, on est gâtés et je ne m'attendais pas à ça. Le nouveau personnage du Scorpion est totalement antipathique et les personnages du Cancer et du Lion sont vraiment intéressants. On voit Chanis grandir mais être tiraillée entre ce qu'elle veut et ce que son Ange veut. Quant à Jatiel, je ne m'attendais pas à ça. Je ne l'aurais pas imaginé aussi dominateur mais plutôt effacé à cause de ce qu'il a vécu. Mais rassurez-vous j'ai adoré et je suis heureuse de m'être trompée car il est très bien comme ça. Et l'épilogue nous présente des personnages que j'ai très envie de découvrir. 

En bref, une suite qui tient ses promesses et j'ai très envie de savoir la suite. En plus, ce livre est auto-édité ce que je trouve très cool car c'est loin d'être la voie la plus facile pour un auteur. 

PS : vous pensez quoi du nouveau design ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité