Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
5 décembre 2019

The Wicked Deep, la malédiction des soeurs Swann - Shea Ernshaw

0

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Salut les bookaddicts ! Je vous présente aujourd'hui une lecture qui a été une excellente surprise. À la lecture du résumé, je pensais avoir quelque chose de beaucoup plus horrifique. Mais je me suis laissée tenter car comme beaucoup je suis très fan du mythe de la sorcière. Et avec ce livre, j'ai été servie. 

Dans ce livre, on retrouve à la fois la sorcière mystique et la sorcière historique. La revanche des trois soeurs est sans aucun doute mystique mais les circonstances de leurs morts sont bien dans la réalité historique. j'ai adoré et j'ai trouvé que c'était une grande réussite. L'ambiance est aussi géniale et sert à merveille l'histoire qui est parfaitement décrite et menée. J'ai adoré la ville de Sparrow et sa population et même si on voit les choses majoritairement les choses du point de vue de Penny, il arrive que l'on se retrouve dans la tête de certains habitants et c'est vraiment super plaisant. On se retrouve notamment dans la tête des soeurs Swann ce qui est super parce que ça nous permet de bien comprendre pourquoi et comment la malédiction a débuté. La seule chose à laquelle je n'ai pas trop accroché c'est le twist autour de Penny que j'avais vu venir et ça m'a un peu déçue. Mais néanmoins j'ai été surprise par la manière dont cela a été traité. J'aime également beaucoup le message porté par l'histoire. Parce que oui même si cette histoire a une base fantastique, elle pourrait encore avoir lieu aujourd'hui aussi bien par rapport au traitement et à la vision de la femme (et ça se passe encore comme ça dans certains pays) ou par rapport au traitement à l'accueil et au traitement des étrangers.

Le personnage de Penny est très intéressant car elle est spectatrice de tous les événements qui se déroulent dans la ville et elle sait même des choses que les autres ignorent. Elle a un caractère un peu cliché mais ça fait un beau contraste par rapport aux personnages de son âge et aux soeurs Swann donc c'est quand même un peu intéressant. C'est un personnage très lié à la ville de Sparrow et j'ai adoré son lien avec Hazel Swann. Cette dernière est un personnage que l'on commence par plaindre avant de se rendre compte qu'ell est très égoïste et en même temps elle est aussi coupable. Elle est très différente de ses soeurs Marguerite et Aurora qui voient leur sort non seulement comme une vengeance mais aussi comme un moyen de satisfaire leurs besoins. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elles allaient d'ailleurs bien avec les hôtes qu'elles s'étaient choisis. Le personnage de Bo est non seulement très mignon mais aussi très intéressant que ce soit avec sa relation avec "Penny" ou l'impact qu'a son passé dans son rôle sur l'histoire. La mère de Penny est aussi un personnage très intriguant de par son don et sa vision du monde. Les habitants de Sparrow quelque soit l'époque sont très bons par rapport à leur réalité historique ou sociale.

En bref, ça a été une excellente lecture et une excellente surprise notamment sur le plan du traitement du mythe de la sorcière mais également sur le plan de l'ambiance, de l'histoire et des personnages

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité