Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une accro au fantastique
13 juillet 2019

Portrait chinois livresque

Tag portrait chinois livresque

Salut les bookaddicts ! Je sais vous attendez plus la chronique que l'article bavardages mais la luminosité est un peu trop mauvaise pour que je puisse faire mes photos de couvertures donc je me suis rabattue sur un article où je cherche la dite photo sur Internet c'est plus simple. Mais normalement, je devrais poster au moins une chronique aujourd'hui (la deuxième devrait arriver demain). Donc aujourd'hui, c'est tag parce que je trouve ça sympa pour l'été et beaucoup plus rapide à faire pour moi et que des articles plus rédigés. Il y aura d'ailleurs uniquement des tags comme article bavardage pour ce mois de juillet. Celui-ci c'est le tag du portrait chinois qui est sorti sur le site PKJ il y a quelques années.

1. Si j'étais un livre...

Je serais Vicious de V.E. Schwab qui fait parti de mes livres préférés et qui a été une vraie découverte cette année. J'adore la plume de V.E. Schwab et particulièrement dans ce livre vu qu'elle réussit à mettre en place une intrigue fascinante portée par des personnages géniaux. Pour ensavoir plus, allez voir ma chronique.

2. Si j'étais une couverture...

Je serais la couverture de la Cité du ciel d'Amy Ewing qui est juste sublime et qui a été la raison pour laquelle j'ai acheté ce livre. Après je n'ai pas du tout été déçue à la lecture vu que c'est un de mes coups de coeur de l'année. Si vous vous voulez en savoir, je l'ai chroniqué ici.

couv73822132

3. Si j'étais une maison d'édition...

Je serais les éditions Lumen parce que c'est une maison d'édition qui ne m'a jamais déçue. Tous les livres que j'ai lu chez eux m'ont plu même si je n'étais forcément continué la série (je pense aux Gardiens des cités perdues notamment). 

4. Si j'étais un(e) auteur(e)...

Je serais Rick Riordan. Honnêtement vous pouviez vous en douter, je n'arrête pas de cous parler de lui et de ses livres qui m'ont ouvert à la littérature jeunesse après les livres de la Bibliothèque rose.

5. Si j'étais un bestseller...

Je serais Harry Potter de J.K. Rowling. Il faut toujours revenir aux classiques. 

6. Si j'étais un personnage féminin...

Je serais Tristabelle Carmine de la saga les Soeurs Carmines d'Ariel Holzl. J'adore ce personnage qui est scandaleux mais aussi très drôle (même si son humour est un peu particulier). Si vous hésitez à lire cette saga, je vous la conseille rien que pour ses personnages qui sont géniaux. 

7. Si j'étais un personnage masculin...

Je serais Rhy dans la saga Shades of magic de V.E. Schwab que j'adore pour sa différence. Il n'a presque aucun pouvoir dans un monde où tout le monde en a et dans lequel il doit régner. On peut vraiment s'identifier à lui et en plus j'adore son caractère et sa manière d'appréhender la vie. 

8. Si j'étais un marque-page...

Je serais ce marque-page que j'ai acheté au CHRD (le Centre Historique de la Résistance et de la Déportation) à Lyon après une expo temporaire sur la jeunesse pendant la Seconde Guerre mondiale. J'aime beaucoup ce marque-page et l'impression de joie et d'innocence qu'il dégage alors que l'expo en elle-même ne l'ai pas vraiment (si vous êtes sur Lyon et que vous vous intéressez un peu à l'histoire, je vous la conseille vraiment, je crois qu'elle est là jusqu'en septembre).

IMG_1251

9. Si j'étais un résumé / une quatrième de couverture...

Je serais le résumé du Cirque des rêves d'Erin Morgenstern. Je l'ai chroniqué () et son résumé est juste génial, à la fois intrigant, mystérieux mais aussi révélateur sur ce qui nous attend dans le roman. 

Le cirque arrive sans préavis. Aucune annonce ne le précède. Il est simplement là, alors qu'hier il n'y était pas. Avec de grande tentes de noir et blanc, on ne peut que recevoir une expérience unique dont de nombreux évènements qui nous coupent le souffle. Il est appelé Le cirque de Rêves, et il est ouvert uniquement la nuit. Mais derrière les scènes, une dure compétition se cache, un duel entre deux jeunes magiciens, Célia et Marco, qui ont été entrainés depuis leur enfance dans ce seul et unique but par leur propre instructeur. Ce jeu, dont ils ne connaissent rien, ne peut se terminer que quand un seul demeurera, et le cirque en est la scène pour une remarquable bataille d'imagination et de volonté. Malgré eux, pourtant, Célia et Marco tombent profondément amoureux - un amour profond et magique qui électrise un endroit et qui réchauffe une pièce avec seulement un effleurement de la main. Véritable amour ou non, le jeu doit s'arrêter; et le destin de chacun est en péril, des petits employés du cirque au patron. Ils sont tous dans la balance, suspendus aussi précairement qu'un acrobate au dessus du vide.

10. Si j'étais un accessoire de lecture...

Je serais un coussin parce qu'il n'y a rien de mieux pour lire qu'un bon coussin pour soutenir le dos.

11. Si j'étais un(e) Booktuber...

Je ne sais pas qui je serais mais j'ai fait il y a quelques temps un article sur les booktubeuses que je suis donc je vous renvoie vers lui.

12. Si j'étais une saga...

Je serais Percy Jackson de Rick Riordan mais aussi les Héros de l'Olympe du même auteur. Je ne peux pas choisir entre les deux et je dirais même que je peux mettre toutes les séries de cet auteur car c'est avec ses livres quej'ai connu toutes mes premières fois de lectrice. Je ne peux pas en choisir une car elles resteront toutes avec moi car elles ont toutes influencées ma vie de lectrice. Je suis d'ailleurs entrain de relire la saga Percy Jackson et j'aime retrouver mon univers livresque préféré.

13. Si j'étais un classique de la littérature...

Je serais Au bonheur des dames d'Émile Zola. Je ne lis pas de classique depuis que je suis en études supérieures d'une part parce que ça ne m'attire pas et d'autre part parce que mes cours de français ne m'ont pas donné une très bonne image des "vieux" livres. Mais ce Zola m'a marqué et en bien donc je pense qu'il a sa place dans ce tag.

Et voilà c'est la fin de ce tag. J'espère qu'il vous aura plu. J'aime bien faire des tags et celui-là m'a vraiment plu même si ça a été dur de me décider sur ce que j'allais vous présenter. Je dis à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'une accro au fantastique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité